Église en France

Quimper : le diocèse met en garde contre des religieux brésiliens près de Morlaix

Commentaires (6)
  1. Tangi Sanson dit :

    Bonjour, j’interviens pour dire que nous ne connaissons AUCUN fidèle de la messe traditionnelle de Sainte Sève qui fréquenteraient ces moines sédévacantistes. Il me semble que nous sommes au contraire assez au fait de ce qui nous différenctie pour ne pas faire ce genre de bévues.
    Par contre ce qui est vrai c’est qu’il y a des prêtes non diocésains qui viennent nous donner les sacrements refusés par notre évêque.
    Quelle tristesse !!

  2. Marek dit :

    Sur Urrutigoïty vous avez toutes les informations nécessaires par Google. Argentin, il est devenu prêtre au Séminaire de La Reja, puis a révélé sa vraie nature de gourou prédateur aux Etats-Unis. Malgré un rapport très défavorable de Mgr Fellay il a été pris comme vicaire général par Mgr Livieres, évêque de Ciudad del Este au Paraguay, puis est retourné en Argentine. De son côté Mgr Livieres a été limogé par le pape François. Cela me paraitrait étonnant que Mgr Williamson ait remis le pied dans ce nid de scorpions.

    1. jmvaas dit :

      Au passage, l’abbé Urrutigoïty avait créé une communauté Ecclesia Dei qui a fini par être dissoute à cause des faits reprochés.

      Il y a cet article et cet article sur le cas « Urrutigoïty ». Mais aussi la suite ici et là. Moralité – sans jeu de mots – de l’histoire: Mgr Livieres s’est tiré une balle dans la pied en soutenant mordicus Urritigoïty.

  3. Élio dit :

    Bravo les Moines Brésiliens soyez les bienvenus !

    Pour la Sauvegarde de la Foi Catholique, il est clair que c’est de Dognin de mouvance conciliaire qu’il faut se méfier !

  4. JR dit :

    C’est bien beau de crier « Au loup! » Monseigneur mais vous êtes le seul responsable de cette situation dans votre Diocèse…
    Que Dieu pardonne vos actes non charitables envers la FSSP et la communauté tradi de Quimper et ses environs.
    Mettre le feu c’est facile, éteindre un incendie qui se propage vite bien moins…
    Posez-vous les bonnes questions.
    Que Dieu vous pardonne encore une fois.
    Ainsi soit-il.

  5. Marek dit :

    Oui, il y a une suppléance assurée par l’abbé Troadec pourtant pas implanté à Quimper. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi la FSSP et ses prêtres ne s’organisent pas de façon autonome à Quimper comme le font ceux de Charlotte aux Etats-Unis. Même chose pour ceux de Valence ou d’Ajaccio. « Nullam partem » avec les évêques récalcitrants.

~