Très attendue en Italie, la canonisation du « cyber-apôtre » Carlo Acutis a été reportée du fait de la mort du pape François. Elle devait avoir lieu lors du jubilé des adolescents qui se déroulera du 25 au 27 avril à Rome.
Le diocèse de Dijon communique sur le sujet :
« La canonisation de Carlo Acutis, initialement prévue le 27 avril 2025 lors du Jubilé des adolescents, a été reportée suite au décès du pape François survenu le 21 avril 2025. Le Saint-Siège a annoncé que cet acte pontifical ne pouvait être réalisé pendant la période de Sede vacante (vacance du siège apostolique).
Le 9 octobre 2020, le Cardinal Agostino Valini, le représentant extraordinaire du Pape, a célébré à Assise la messe de béatification du jeune italien Carlo Acutis (1991-2006), décédé des suites d’une leucémie foudroyante. Il avait été déclaré vénérable en 2018 et sa dépouille transférée à Assise, en Italie.
Surnommé le « cyber-apôtre » ou « le geek de Jésus », Carlo Acutis, premier millennial à rejoindre la liste des bienheureux, devait être canonisé lors du Jubilé des adolescents qui se déroulera du 25 au 27 avril 2025 à Rome. Elle a été reportée à la suite du décès du pape François survenu le 21 avril 2025. Le Saint-Siège a annoncé que cet acte pontifical ne pouvait être réalisé pendant la période de Sede vacante (vacance du siège apostolique)« .