Abus sexuels du clergé

Communiqué de Mgr Denis Moutel

Commentaires (3)
  1. vv dit :

    Félicitations à Mgr Moutel de prendre ainsi les choses en main et de venir les expliquer aux paroissiens !
    J’espère que dans son sermon, il en a profité pour expliquer la signification de la chasteté chrétienne et ne pas rester au niveau d’un président d’association diocesenne comme dans son communiqué très laïque…

  2. Courivaud dit :

    J’apprécie le fait que l’évèque de ce diocèse rappelle l’existence de la présomption d’innocence surtout quand on connaît l’empressement intéressé de certains à accuser le clergé dans ces affaires de mœurs, en particulier si ce clergé est de tendance dite conciliaire, surtout si cet empressement est le fait de la presse, classique ou en ligne.
    Je regrette que l’évêque ne soit pas allé au bout de ce rappel. En effet, une suspension n’ est pas forcément une mesure disciplinaire mais d’abord une mesure qui permet à son destinataire d’être protégé statutairement de pressions en tous genres destinées à le mettre en difficulté jusqu’à le pousser à s’auto-incriminer et qui lui permet de se concentrer sur sa défense, .

    1. jmvaas dit :

      Monsieur,
      Nous mettrons votre réflexion dans l’article, car elle est intéressante, notamment quant à la compréhension de la suspension.