Église en France

Mgr Scherrer ne laissera pas de souvenirs impérissables à Laval

Commentaires (6)
  1. Remi Rive dit :

    Est-i le seul évêque actuellement régnant de cet acabit dans l’église de France ?

  2. Patrick BUISINE dit :

    En bref, nos braves mayennais ont payés…cher !

  3. Patrick BUISINE dit :

    Pour répondre à l’interrogation de REMI RIVE, je pense que nous pourrions définir un critère permettant de distinguer les rares évêques de France encore dignes de leur charge: ce sont ceux qui font l’objet d’une “visite fraternelle” conduite par HEROUARD, avec les conséquences habituelles.

  4. de Bodard dit :

    Bonjour , entant que membre du diocèse de Laval, je voudrais nuancer le portrait de monseigneur Scherer . si effectivement son action a été dommageable envers les petites soeurs de Marie car elles offraintt une présence religieuse dans les maisons de retraite qu’elles possédaient, monseigneur Scherer a plutôt été bienveillant vis à vis de la messe traditionnelle.

  5. Daniel Shaqed dit :

    Que Riposte Catholique fasse de Golias sa source principale en dit long sur son esprit.

  6. Line dit :

    Ne connaissant pas personnellement Mgr Sherrer, je m’abstiendrais de jugement sur sa personne.
    De façon générale, Golias, est un journal de progressiste, satirique, qui caricature tous ceux qui ne rentrent pas dans sa tendance.

    Ce que je peux ajouter comme élément de contexte. Il nous est un jour arrivé, jeunes mariés, de partager un repas à la table de cet évêque et où j’ai pu discuter avec sa maman. Elle est issue d’un milieu de la bourgeoisie aisée, intellectuelle et spirituelle. J’étais incapable de donner des réponses dignes de ce nom, complètement larguée, tant le décalage était grand, par rapport à sa génération, à sa culture et ses lectures de “haut niveau spirituel”.

    Donc le fait que cet évêque soit en décalage avec un diocèse rural n’est guère surprenant au vue de ces origines.

    Je pense qu’il n’est pas le seul évêque issu de ce genre de milieu, mais peut être a t -il développé un désintérêt fort pour tout ce qui ne brille pas autant que ses propres références et milieu.