Engagé dans une large refonte de ses paroisses, le diocèse de Bayeux Lisieux a aussi mis fin, en juillet dernier, à la revue diocésaine, dont le dernier numéro parlait justement de la Mission. En décembre il a été décidé de ne pas la republier sous une autre formule.
Le diocèse indique : “le journal officiel « Église de Bayeux-Lisieux » a cessé de paraître en Juillet 2024 (N°431). Désormais, toute l’information sur la vie du diocèse sera consultable sur le site internet du diocèse à l’adresse https://bayeuxlisieux.catholique.fr/ et sur les réseaux sociaux. La radio RCF diffuse régulièrement sur leurs ondes l’actualité de notre Église. Vous pouvez ensuite ré-écouter les émissions sur leur site“.
Ailleurs en France le diocèse de Saint-Dié a aussi mis fin à sa revue, trop chère à publier pour un nombre insuffisant de lecteurs, mais il a prévu une nouvelle formule pour l’année 2025.
Il n’y a plus d’argent dans les caisses.
Un évêché en instance de faillite ? Avec quel autre évêché sera-t-il regroupé. Pourquoi ne pas créer un évêché de la “Grande Normandie” (le choix du futur siège épiscopal sera certainement à débattre…) ?
Je suis pour ! Quelle est votre préférence ? Lisieux pour rendre hommage à Thomas Basin.
J’espère que le chargé de communication ou l’archiviste a bien reçu la mission d’imprimer, de classer et de ranger tout article, ainsi que la sauvegarde des archives sonores apparaissant sur le site internet afin de garder l’histoire du diocèse et permettre le travail des historiens.
Les données internet se perdent à une vitesse folle. Ils faut que l’évêque en soit bien conscient.