Engagé dans une large refonte de ses paroisses, le diocèse de Bayeux Lisieux a aussi mis fin, en juillet dernier, à la revue diocésaine, dont le dernier numéro parlait justement de la Mission. En décembre il a été décidé de ne pas la republier sous une autre formule.
Le diocèse indique : “le journal officiel « Église de Bayeux-Lisieux » a cessé de paraître en Juillet 2024 (N°431). Désormais, toute l’information sur la vie du diocèse sera consultable sur le site internet du diocèse à l’adresse https://bayeuxlisieux.catholique.fr/ et sur les réseaux sociaux. La radio RCF diffuse régulièrement sur leurs ondes l’actualité de notre Église. Vous pouvez ensuite ré-écouter les émissions sur leur site“.
Ailleurs en France le diocèse de Saint-Dié a aussi mis fin à sa revue, trop chère à publier pour un nombre insuffisant de lecteurs, mais il a prévu une nouvelle formule pour l’année 2025.
Il n’y a plus d’argent dans les caisses.
Un évêché en instance de faillite ? Avec quel autre évêché sera-t-il regroupé. Pourquoi ne pas créer un évêché de la “Grande Normandie” (le choix du futur siège épiscopal sera certainement à débattre…) ?