En Une

Mgr Franck Javary nommé évêque de Châlons

Commentaires (4)
  1. Courivaud dit :

    Voici un CV qui ne nous dit pas s’il s’agit d’un prêtre qui, pressenti à une charge d’évêque diocésain,
    (il n’est pas encore consacré : c’est la prochaine étape, car il est pour l’instant “nommé” et il peut très bien rejeter cette nomination et cela s’est vu dans le passé)
    qui se détachera de la médiocrité ambiante des évêques au label “CEF”.
    Brûlons un cierge….

  2. Joel dit :

    Au vues de certaines réactions lues sur les réseaux sociaux, il semblerait que nous tenions là, encore une fois, un nouvel eveque lisse et sans saveur qui ne fera pas de vague .

  3. Marek dit :

    X Ponts, c’est ce qu’on appelle “la botte”. Il a aussi sa licence en théologie. Pourtant, il a une bonne tête de petit gars modeste. Va t-il s’éclater à Châlons ? Je ne connais là-bas que Notre Dame de l’Epine en Champagne pouilleuse : très beau sanctuaire. Son prédécesseur, qui vient de chasser Mgr Rey de Toulon, avait la cote auprès des réseaux sociaux. Cela ne veut donc rien dire. Peut-être sera t-il un efficace jeteur de ponts ?

  4. Patricia dit :

    Il ressemble à Mgr Strickland sur cette photo, s’il lui ressemble aussi moralement avec la foi et le même courage, il se pourrait qu’il ne soit pas aussi médiocre et sans saveur que le voudrait Bergoglio … on peut toujours rêver …

Commenter

Votre courriel ne sera pas public. Les champs requis sont marqués : *