Après un relatif suspense sur la venue du pape en Corse, le pape François se rendra bien à Ajaccio le 15 décembre prochain. Le souverain pontife entamera ainsi son 47ème voyage apostolique. Il présidera dans le diocèse d’Ajaccio la messe de clôture d’un colloque sur la religiosité populaire en Méditerranée. François est le premier pape à se rendre en Corse. C’est la troisième fois après 2014 (Strasbourg) et 2023 (Marseille) qu’il se rend sur le sol français.
Source: Vatican News
Il est à noter que le thème de la visite du Pape est la religiosité populaire, cette dernière est nourrie de processions, de pardons, de pèlerinages et de dévotions avec chants traditionnels, tout ce qui est méprisés comme “passéiste” par le camps progressiste. Ce dernier est allergique aux vénération de relique et de statues de Saints aux Procession, aux ostensions et aux chapelets et préfère les rassemblements spectacles dans les stade avec chants que personne ne connait danses et mimes conceptuels comme les amoncellement de cube fait de carton décorés de papier crépon représentant les “pierres vivantes ” de l’Eglise. Qu’on ce souvienne que que le 21 juin 2023 au Havre le groupe de chapelet de l’association La France Prie du Havre organisait une procession depuis la chapelle Notre des Flots jusqu’à la cathédrale du Havre à l’occasion de la visite de la Vierge pèlerine du Cœur Immaculé de Marie et Monseigneur Jean-Luc Brunin fit un communiqué sur le site du diocèse du Havre mentionnant que « cette initiative n’avait aucun lien avec la pastorale du diocèse.
Quelle tristesse ! Je parle de la remarque faite à la fin de votre message.
Tout cela est un non événement. Nous savons déjà que François méprise la France et déteste l’Europe. Il feint d’ignorer ce que l’´Europe a été pour le catholicisme.