Eglise de France

Vade mecum des prêtres fidei donum dans le diocèse de Nancy

Commentaires (2)
  1. Joel dit :

    Il est vrai que l’accueil de prêtres fidei donum, surtout africains , n’est pas sans poser problème sur les questions de mœurs, de rapport à l’argent ou de certaines adictions mauvaises…
    Le plus drôle dans l’histoire , et l’article le relaie très bien, est que l’on se pose moins ce genre de question quand les services diocésain nous abreuve de discours de pleurniche sur l’accueil des migrant
    En clair l’étranger est bienvenu en France , à condition qu’il ne soit pas prêtre !

  2. Ligérien dit :

    Beaucoup de ces prêtres maitrisent mal le français bien que de pays francophones et leur homélies sont incompréhensibles la plupart du temps. Formation incomplète. Les diocèses devraient s’assurer qu’ils ont les qualités requises en ce sens, ils devraient être aidé par des laïcs et prêtres formateurs ; ce serait rendre un sérieux service à ces prêtres et à leurs paroissiens.

    J’ai assisté ici récemment pendant deux ans à la solitude quasi totale des deux prêtres africains passant la plupart de leur temps dans leur cure en solitude et à leur départ en catimini; tout cela sous la houlette d’un curé français caricature du cléricalisme On s’était pas pas aperçu de leur présence et de leur départ. C’est une forme de racisme ordinaire!

Commenter

Votre courriel ne sera pas public. Les champs requis sont marqués : *