L’ancienne chapelle du château de Montebello à Jouy en Josas dans les Yvelines a été mise en vente par ses propriétaires qui y vivent depuis trente ans.
“«La chapelle qui daterait de 1870 dépendait du château de Montebello. À la fin du 19e siècle, le château a connu un démembrement. La chapelle est devenue une propriété indépendante», explique au Figaro le conseiller chargé de la vente de ce bien, Thierry Montier. La chapelle en meulière et en lignes de briques n’a jamais été consacrée.
Elle est actuellement proposée à la vente par le réseau Espaces Atypiques. Son prix? Un peu moins d’un million d’euros, 990.000 euros exactement. «C’est la première fois que j’ai une chapelle à la vente. C’est à la fois un monument historique et un lieu répondant aux exigences de la vie moderne. Elle offre une très grande hauteur sous plafond au niveau de la nef et des chambres avec un plafond en ogive ce qui offre un côté enveloppant», ajoute le conseiller chargé de la vente.
Les actuels propriétaires habitent dans la chapelle depuis 30 ans et souhaitent acheter un pied à terre de taille plus modeste après avoir fait l’acquisition d’une maison en Normandie”.
MAJ 26/11 18h40 : un lecteur nous apporte ces précisions : “Cette chapelle a été consacrée dans les années 1950/1960 ensuite désacralisée et rachetée par la commune de Jouy en Josas pour divers usages. Cette “ancienne” chapelle est contemporaine et n’a rien à voir avec ce que l’on désigne le chateau de Montebello en réalité il s’agit d’une grande maison bourgeoise.
La chapelle a bénéficiée d’un mode de chauffage à l’électricité, citée en exemple pour promouvoir à l’époque la campagne EDF pour ce nouveau de chauffage“.
Cette chapelle a été consacrée contrairement à la description faite dans les années 1950/1960 ensuite désacralisée et rachetée par la commune de Jouy en Josas pour divers usages.
Cette “ancienne” chapelle est contemporaine et n’a rien à voir avec ce que l’on désigne le chateau de Montebello en réalité il s’agit d’une grande maison bourgeoise.
La chapelle a bénéficiée d’un mode de chauffage à l’électricité, citée en exemple pour promouvoir à l’époque la campagne EDF pour ce nouveau de chauffage.
DV
La description vient du Figaro. Nous ajoutons votre commentaire à la suite. Merci beaucoup.