Dans le diocèse de Blois, les comptes en 2015 nous donnent la réponse à la page 14 – l’installation de Mgr Batut, mais aussi le “déménagement“, la “rénovation et aménagement de l’appartement épiscopal” ont coûté 75.710,63 euros, une somme pour ce petit diocèse qui n’a que 10 à 11 millions d’euros de réserves et dont le compte de résultat a été déficitaire sur l’exercice de 20.814 euros.
Depuis, la situation financière du diocèse de Blois s’est nettement dégradée.
75.000€!!!! Je comprends pourquoi Mgr Souchu de Dax refuse de payer la maison de retraite à un de ses Prêtres malade, handicapé, sans famille où aller et qui vit tout seul. L’argent du Denier c’est vraiment à la discrétion de l’évêque, sans tenir aucun compte de la morale Catholique, des engagements conrtacteuls ou du Droit canonqiue qui impose aux évêques de veiller à l’entretien de leur prêtres dans leur vieillesse ou maladie. Honte à ces richards qui volent l’argent des pauvres!
On comprend mieux le départ soudain de Mgr Batut , dont l’ambition épiscopale a très certainement dut être stoppée par le nonce Migliore :” pas de promotions pour les évêques de tendances classiques ou conservatrices “.