Le journal belge l’Avenir titre aujourd’hui sur les réactions en Belgique suite au rappel – salutaire – du Pape sur la défense de la vie et l’opposition de l’Eglise catholique à l’avortement. Entièrement en faveur des laïcistes, l’Avenir fait la publicité à peine déguisée de la facilité avec laquelle tout un chacun peut demander sa “radiation” des registres de l’Eglise catholique en Belgique. Ce qui n’est du reste pas tout à fait vrai puisque si la justice a obligé début 2024 le diocèse de Gand à radier une personne du registre des baptêmes, celui-ci a fait appel.
Par ailleurs à l’UCL de Louvain – dont le C veut pourtant, en théorie, dire “catholique”, de nombreux intervenants qui y enseignent ou y étudient se sont empressés, dans un reportage de Cathobel, de condamner le rappel théologique du Pape sur la place des femmes dans l’Eglise et s’en distancer.
Mais soyons-en sûrs, il n’y aura pas de visite canonique pour ces derniers, justement parce qu’ils sont insusceptibles de Tradition et adhérent en tous points à la doxa post-moderne, voire la devancent. Pas plus que pour les évêques de Namur et de Tournai qui critiquent le Pape… justement parce qu’il rappelle le magistère de l’Eglise.
La méthode du en même temps est parfois contreproductive
La meilleure c’est : “certains reviennent vers l’Eglise pour se marier”. Non contents d’importuner leur curé une première fois, ils remettent ça. La Vérité sort de la bouche d’un jeune Africain : c’est une femme qui a mis au monde le Fils de Dieu et c’était un homme. Dieu aurait pu le larguer sur Terre comme il l’a fait avec le premier Adam. Ou bien le Christ adulte aurait pu descendre parmi nous comme Wotan avec son oeil crevé. Non, il a voulu suivre le cycle biologique normal et c’est une femme, La Femme, qui a eu l’honneur insigne de le recevoir.
Dieu est un homme et pas une femme, il faut s’y faire et même chez toutes les autres religions « qui mènent à dieu».
Si les femmes n’existaient pas l’homme sur la terre avec son zizi tout seul ne servirait à rien … comment pourraient il croître et multiplier et remplir la terre …
Ce qui justifie l’homme c’est la femme même si Dieu à créé l’homme avant, la femme est irremplaçable et personne ne peut usurper la place de Dieu qui est un homme et même l’Homme comme on dit.
(Propos d’enfants … on dit que la vérité sort de la bouche des enfants !)
Bien vu Mickaël !!