En Une

Jeux Olympiques: d’étranges poses qui interrogent

Commentaires (5)
  1. Abbé Perrenx DrThéol DrMéd dit :

    Vous avez bien raison! Les Jeux n’hésitent pas à blasphémer et à prétendre remplacer le sacré.
    Ce que ne montre pas, et pour cause, votre photo, ce sont les millions d’Anges entourant le Maître-Autel, en pleurs… et adorant pour réparer le sacrilège.
    Les âmes qui ont la Foi les voient.
    Quelle sera la réponse du Père devant ce manque de respect et cette violation d’une église dédicacée?

  2. Émile dit :

    C’est à minima prométhéen et au pire luciférien.

  3. Andre Guennou dit :

    Dans le Finistère, toutes les églises et chapelles sont, particulièrement en 2024, devenues des lieu de spectacles quasi-permanents. Il semble que le caractère sacré des lieux de culte soit écarté pour, en toute illégalité, faire accepter le partage de ceux-ci pour être alors des lieux de loisirs payants. Pourtant, n’est-il pas écrit (St Jean 2, 13-22) “Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic” ?

  4. François dit :

    Je lis à l’instant dans “le Figaro” que lors de la “cérémonie” d’ouverture de ces jeux on a mis en scène une reine Marie-Antoinettte décapitée,céphalophore chantant la Carmagnole. Quand l’odieux rejoint le blasphème.

  5. Moi dit :

    À côté de ce qu’on a pu voir dans le reste des festivités olympiques ou même de certaines célébrations de prêtres modernes (cf Mgr Boulanger au cirque ou la messe à vélo en Allemagne sans parler de ce prêtre italien qui célèbre les saint mystères sur un matelas gonflable…) ce n’est pas si terrible que ça !