En Une

Une drôle de réunion dans le diocèse du Havre

Commentaires (5)
  1. Theophile dit :

    Ce brave Timothée de Montgolfier a bien changé… Il y a bientôt 20 ans, étudiant Erasmus à l’Université San Pablo de Madrid, il tenait publiquement des propos que l’on qualifierait facilement d’homophobes aujourd’hui…
    Ils sont loin ces débats à propos du “mariage pour tous” espagnol où notre cher Timothée affirmait qu’il ne fallait surtout pas que les homos se marient, que les homosexuels sont des gens instables, fragiles, inconstants, etc. etc. etc.

  2. Juliette dit :

    Dommage que le ridicule ne tue pas !

    Avec cette pub carnavalesque ils pourront parler des ignobles exhibitions prévues pour pour la gaypride, plus de cabarets ni de maisons de passe, c’est gratis pour tous dans la rue avec les enfants.

  3. Padre dit :

    Vous invitant à relire : CONSIDÉRATIONS
    À PROPOS DES PROJETS
    DE RECONNAISSANCE JURIDIQUE
    DES UNIONS ENTRE PERSONNES
    HOMOSEXUELLES de la doctrine de la foi datées du 3 juin 2003

    https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20030731_homosexual-unions_fr.html

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      Dont la conclusion est : L’Église enseigne que le respect envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune façon conduire à l’approbation du comportement homosexuel ou à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles. Le bien commun exige que les lois reconnaissent, favorisent et protègent l’union matrimoniale comme base de la famille, cellule primordiale de la société.

      Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité. L’Église ne peut pas ne pas défendre de telles valeurs pour le bien des hommes et de toute la société.

      Durant l’audience accordée le 28 mars 2003 au Cardinal Préfet soussigné, le Souverain Pontife Jean-Paul II a approuvé les présentes considérations, décidées lors de la Session ordinaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et en a ordonné la publication.

      Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le 3 juin 2003, mémoire de Saint Charles Lwanga et de ses compagnons.

      Joseph Card. Ratzinger
      Préfet

  4. Reflex dit :

    Il n’y a que les … qui ne changent pas d’avis