En Une

Autun : Mgr Rivière cherche un porte-parole après un raté de communication majeur

Commentaires (7)
  1. Padre Gruber dit :

    Quand les “évêques” étaient de vrais Evêques – Pères et Pasteurs – donc soucieux des âmes, ils n’avaient pas de “porte-parole”. Ils parlaient et écrivaient eux-mêmes et c’est ce qu’on attend d’eux. Etant “Représentants de Jésus-Christ dans leur diocèse”, comment peuvent-ils avoir un “‘porte-parole”, a fortiori un laïc? Saint Pierre avait-il un porte-parole? Ou saint Charles Borromée? Ou le bx Card. Schuster de Milan? Le Cardinal Saliège ou Feltin ou Suhard avaient-ils un porte-parole? Les évêques français ne sont plus que des petits fonctionnaires minables, accaparés par leur “ego” et uniquement préoccupé par leur image mondaine. St Jean-Paul II avait raison: ils n’ont plus la foi. Peu leur importe le paradis ou l’enfer. Que ces ersatz félons s’en aillent et cessent de détruire les âmes!

  2. RIVIERE dit :

    C’est plutôt un nouvel évêque d’Autun qu’il faut chercher.

  3. Cosdeltorro dit :

    Le pire dans cette affaire est que le 3 mars dernier, Rome a nommé cet évêque commissaire apostolique de la communauté, c’est-à-dire qu’il a la responsabilité d’accompagner les Sœurs apostoliques de Saint-Jean dans leur reconstruction…. où sommes nous?

  4. Marek dit :

    Mgr Rivière connaît il cette “règle” prêtée aux déviants des petits gris : “‘«l’amour d’amitié », vécu par certaines « âmes contemplatives » élues, se traduit par des gestes de « tendresse » illimités tant qu’il n’y a pas de pénétration. Et quand il existe un dérapage, il faut considérer la pensée, si celle-ci est pure, le péché n’existe pas. L’important c’est de montrer à la personne qu’elle est aimée de Dieu à travers la tendresse ainsi donnée. Le partenaire peut « se servir de son ami selon son bon plaisir […] et tout lui demander. » Ces « âmes contemplatives » se trouvent de fait au-dessus de la loi commune mais cette relation « amour d’amitié » doit rester secrète car incomprise des non initiés”.

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      C’est très bien expliqué ici, avec d’autres dérives.
      Voir aussi la correspondance des frères Philippe et l’enquête de Tangi Cavalin sur le sujet.

  5. Juliette dit :

    Jean-Paul II après les réunions d’Assise a embrassé le Coran … on peut dire qu’il avait la foi …

    Mes enfants ont fait les JMJ avec le nouveau catéchisme, les nouveaux prêtres conciliaires (je n’oublierais pas celui qui s’est présenté pour la communion des enfants, torse bronzé, chemise ouverte à fleurs manches courtes, en short et en tongs) et la nouvelle messe Paul6, ils n’ont rien appris et perdu la foi.

    Mes petits enfants ne sont même plus baptisés. Je souffre et me demande quant ce bazar infernal va enfin s’arrêter !

    A M

  6. François dit :

    A propos des salariés de l’Eglise, je viens de lire un article du Figaro qui relate un préavis de grève des fonctionnaires du Vatican. On veut ponctionner sur leurs modestes traitements des retenues pour heures non effectuées à cause des confinements lors du COVID. François, un pape “social” paraît-il ?