En Une

L’étrange tweet d’un prêtre diocésain

Commentaires (10)
  1. Line dit :

    Pff…

    C’est sûr que l’extrème-droite actuelle se donne pour mission de revenir sur la légalité de l’avortement. Ce combat a été abandonné avec la “normalisation” du Front National effectué par Mme Le Pen.

    Nous allons donc délivrer un “scoop” à ce cher prêtre :
    Aucun parti aujourd’hui en France ne menace l’IVG.
    Toutes les récentes lois et directives de ce siècle, et elles sont nombreuses, n’ont fait qu’aggraver et renforcer son accessibilité.

    Et cela ne va pas changer.

    Il n’agite donc qu’un épouvantail.

    Mais le fond du problème, et c’est ce qui navrant, c’est que ce prêtre défend l’avortement… en contradiction avec sa foi Catholique.
    Mais quoi de plus logique? Avec un prêtre qui défend les actes homosexuels, et hors mariage vécu dans “un pur amour” (c’est quoi le pur amour?). Et FS qui vient le conforter….

    Seigneur, préservez-nous de ces pasteurs qui égarent leurs fidèles! Puisque l’Eglise ne réagit pas…

  2. Courivaud dit :

    Que l’êvêque désavoue ce prêtre diocésain et engage une procédure de suspension à divinis.
    Sous Pie XII, cela aurait eu lieu sans tarder.
    Seulement voilà, c’était avant Vatican II…

    1. jmvaas dit :

      A l’époque, l’avortement était peu dépénalisé, donc les prêtres susceptibles de le défendre se faisaient rares… Après, il ne faut pas tout idéaliser et penser que cette période a été sans défauts.

  3. Pitoune dit :

    Il n’en est pas à son coup d’essai.
    On se demande pourquoi il n’est pas sanctionné. C’est un hérétique qui dans le domaine du sectarisme, vis à vis de la tradition religieuse, politique ou familiale, est l’hôpital qu se moque de la charité.

  4. Janot dit :

    J’extrapole ses propos : l’avortement c’est vachement bien, ça va éviter le retour des heures les plus sombres …

  5. Euh, non, je ne suis pas pour l’avortement-sauf avis contraire et certain des médecins dans certains cas précis- mais pour que les adhérents de l’extrémisme politique et religieux adoptent une stratégie un peu plus intelligente à ce sujet. Vous n’arriverez jamais à interdire l’avortement sinon en faisant peur à la gauche à ce sujet. En revanche vous pouvez aider les jeunes à prévenir les avortements et vous pouvez mettre toutes vos forces avec d’autres à soutenir les femmes en détresse. Là, vous serez efficace pour lutter contre l’avortement. Le salut des enfants et des femmes, voilà ce qui devrait tous nous préoccuper.

    1. jmvaas dit :

      Le salut des enfants, des femmes et aussi des âmes. Il faut aussi rappeler que l’avortement est un péché et qu’il est un grave problème.

  6. Ausens dit :

    Mon Père,
    J expression ” pour l avortement dans tel ou tel cas” ne me paraît pas adaptée venant d un prêtre. Je ne crois pas que Jésus l aurait utilisée. D autres part je suis choquée que vous vous placiez publiquement dans un débat politique idéologique. C est triste. En revanche vous avez parfaitement raison il faut unir nos forces pour aider les femmes.

  7. fg dit :

    Pour le père Fresneau, le droit à l’IVG dans la constitution est légitime: c’est écrit noir sur blanc dans sa déclaration.
    Contrairement à lui, je me réjouis que les méchants de la Cour Suprême US, nommés par l’abominable Trump (extrêêême droiiite) ait permis de sauver des milliers de vies au Téxas (+ de 14000 semble t’il), et d’autres dans les états ayant restreint l’accès à l’IVG