En Une

Metz: tensions à la cathédrale de Metz à la suite de la récitation d’un chapelet

Commentaires (4)
  1. Arome dit :

    Il est peut-être temps de penser à un pèlerinage national de réparation à la cathédrale de Metz

  2. Courivaud dit :

    Oui, cher Arôme, vous avez raison, sauf que dorénavant cette constitutionnalisation permettra au Parquet de poursuivre cette forme de protestation publique évoquée par vous pour atteinte aux valeurs de la République puisque grâce à ce texte voté il y a peu qui exige l’*effectivité de cette “liberté” d’avorter, toute tentative de s’y opposer, surtout si le Parquet considère qu’il y a opposition indirecte au travers d’une procession ou cérémonie publique “ciblée”, sera réprimée.

    Sans parler du contrôle exercé par la préfecture sur les associations ou tout groupement ayant pour objet la lutte contre l’avortement même par procédés indirects, sur le fondement de la loi de 2021 “” confortant les valeurs de la République “.

    Délit d’opinion + police de la pensée : :nous sommes” en marche” vers la dictature, mieux que sous Charles X avec ses lois baîllonnant la liberté d’opinion, mieux que le Ministère de la Vérité imaginé par Orwell.

    Quelle inconscience, que cette passivité épiscopale ajoutée des organisations estampillées “catholiques” qui ne le sont plus :je vous renvoie à mes propos précédents retracés dans cette tribune.

    Mes amitiés.

    Semper in Xto.

  3. Hervé dit :

    Une dissolution des anti-fa est urgente !
    Mais, soyons réalistes, c’est plutôt la philosophie pro- qui va être interdite ..
    La question va être celle de l’attitude nos pasteurs : nous conduiront ils sur ces chemins escarpés de la Vérité ou continueront ils de se coucher devant le Maître du Monde ?

  4. Moi dit :

    Et d’après vous si des poursuites sont engagées qui sera condamné ?