En Une

Les étranges affirmations de la tribune de l’abbé Gilles Drouin

Commentaires (9)
  1. Boulé dit :

    Une méconnaissance totale de la liturgie de la messe catholique t’elle quelle était célébrée avant 1969, égare complètement ce prêtre qui tient des propos méprisants contre les catholiques fidèle au magistère de l’église catholique apostolique romaine
    On retrouve bien là le dépit de ces ministres de l’église conciliaire en pleine débandade et pressentant bientôt le clash avec le pape François en roue libre

    1. jmvaas dit :

      C’est bien vrai.

  2. Fiatlux dit :

    « Le système traditionnel est d’abord un système “complet” qui donne au fidèle déboussolé un peu de consistance dans une Église qui donne l’impression de ne plus croire en ce qu’elle devait annoncer : confession, catéchèse et attachement aux enseignements traditionnels de l’Église »
    Je croyais que la Sainte Église devait annoncer Jésus-Christ venu nous sauver. Peut-être que le P. Drouin ne s’y est pas trompé : vous êtes au service d’un système. Des pratiques, un code de bonne conduite,… ça ne serait p ce qu’on reproche à l’Islam ?
    Si mon commentaire a le droit d’être publié j’admirerais votre ouverture d’esprit.

  3. GK dit :

    Un prêtre extrémiste progressiste dans toute sa splendeur, qui se voile la face volontairement car le retour de boomerang de Vatican II et ses fruits pas très goûteux fait mal. Je prie bien pour ce prêtre car il est en souffrance. Une bonne cure de découverte de la tradition catholique lui ferait grand bien à mon humble avis…

  4. Thierry dit :

    Alors tjs admiratif des tradis ?

  5. Michel dit :

    L’abbé Drouin est bien un disciple de Bergoglio et de toute la clique moderno-progressiste : même injustice, même méchanceté, en un mot même manque de charité envers les tradis, pourtant ses frères dans la foi (en principe)…
    Qu’il se rassure, il recevra bientôt sa récompense pontificale…

  6. Denis Crouan dit :

    Il suffit de voir comment la liturgie est écornée dans la grande majorité des diocèses pour se persuader que l’Abbé Gilles Drouin est au culte catholique ce que les bureaucrates bruxellois sont à l’agriculture.

  7. Joss dit :

    Désolé de vous contredire, Père Drouin, mais s’agissant de la nouvelle liturgie , nous “jugeons l’arbre à ses fruits”.

  8. Denis Crouan dit :

    Vous jugez l’arbre à ses fruits. Soit. Mais où avez-vous vu l’arbre ? Sûrement pas dans nos paroisses où un clergé héritier des idées soixante-huitardes n’a jamais pris le soin de le planter. Là où ce qu’on appelle “la nouvelle liturgie” (qui en fait ressemble à ce qu’elle était au VIIIe siècle, comme le savent tous les historiens) est respectée, elle porte des fruits. Il suffit d’aller voir dans les monastères et les rares paroisses qui la célèbrent avec foi, intelligence et respectueuse dignité.