Le 25 janvier prochain à 20h30 à la maison diocésaine de Caen aura lieu une conférence sur l’accueil des personnes homosexuelles dans l’Eglise.
L’intervenant ne risque pas de contredire Fiducia Supplicans : il s’agit du laïc consacré du diocèse de Nantes Claude Besson, membre de CCFD Terre Solidaire, qui regrettait la fermeture par Mgr Aupetit du centre saint Merry, auteur d’un livre sur les “homosexuels catholiques” préfacé par soeur Margron et post-facé par Mgr Brunin (où les intervenants issus de la “communion Béthanie“, autre lobby semblable, sont surreprésentés) et cofondateur d’une association “d’accueil” des homosexuels au sein de l’Eglise, Réflexion et partage.
La ville de Caen manque-t-elle à ce point de salles polyvalentes ?
Mais, ils ne pensent qu’à ca !!!
De pire en pire.
Entièrement d’accord avec Patrick Buisine , ils ne pensent et ne parlent que de cela à l’exemple de la société civile ,il y a toujours eu des fidèles ,femmes et hommes,homosexuels ,le catéchisme de l’Eglise Catholique enseigne l’accueil et le respect de ces personnes ,point final.
Cela est révélateur d’un état d’esprit dans l’Eglise depuis cinquante ou soixante ans qui consiste à se mettre à la remorque d’une société déboussolée .
Parlez-nous des mystères de la foi,de la doctrine et des saints, cela nous aide à grandir spirituellement ,et cela aidera des femmes et des hommes à s’engager dans le sacerdoce et la vie religieuse !