La nouvelle vient de tomber: sœur Veronique Margron, bien connue des lecteurs de Riposte catholique pour ses positions « avancées », a rejoint les dominicaines de Fanjeaux. La religieuse explique sa décision par une longue réflexion sur l’Église, sur la Tradition et la crise actuelle. « J’ai prié, réfléchi. Mais j’ai aussi médité sur cette grande figure de la Tradition qu‘est Mgr Lefebvre ». « Bien sûr, cela suppose que je démissionne de la CORREF, je le ferai, évidemment », affirme également la religieuse qui vient de lire un ouvrage du Père Carmel avec lequel elle découvre des « affinités ». On peut ainsi voir ce nouveau choix sur cette photo qui témoigne de cette volonté de suivre un nouveau chemin:
Soeur Margron a donné un entretien ici.
Beau poisson d’avril: mais respecte-t-il la personne de la concernée et la Charité?
L’intéressée l’a bien pris si vous lisez la liste des commentaires. En vous souhaitant une bonne semaine de Pâques !
Poisson d’avril !!!!
Excellente nouvelle. Deo gratias.
Que d’autres religieux (au sens large) et évèques ayant du courage et de l’honnêteté intellectuelle (NNSS Strickland, Aillet et évêques africains) en fassent autant !
Poisson d’avril ! Heureusement, il y a surtout des dominicaines “conciliaires” à Fanjeaux .
je remercie Riposte Catholique pour son humour et poisson du 1er avril. Et vous souhaite le même dans l’existence et dans votre journal
sr Veronique Margron
Merci !
En union de prières.
Ça marche bien, les poissons d’avril !
Mais quel dommage que ce fut une fausse nouvelle… À moins que….
Vous y avez cru ! Ah, ah !
Joyeuses Pâques, sinon.
À M. Vaas,
Vous savez, je suis même prêt à croire au père Noël et au cinéma, j’ai la larme facile (à condition que ce ne soit pas un mélodrame sauf réalisé par de bons auteurs et scénaristes avec les acteurs qu’il faut).
Poisson d’avril très drôle.
Ceci dit je voudrais rappeler à M Anel que Mère Anne Marie Simoulin s’est retirée à Fanjeaux en 1975 avec d’autres religieuses pour fuir les persécutions dont elle était victime en raison de sa fidélité à la Tradition. Voir le livre “Rupture ou fidélité” qui raconte l’histoire de la congrégation. Elles sont maintenant environ 260 religieuses et ont fondé une vingtaine d’écoles dont 3 aux USA et 3 en Allemagne.
Il y a aussi la congrégation des Dominicaines de St Pré (Var) détachée un an plus tôt en 1974 qui elle aussi a essaimé dans toute la France et en Argentine.
C’est un chalutier cette pêche 😂😂😂😂😂👍👍👍
Je confesse ne pas y avoir cru un instant.,. .
Véro, pour les zintimes, explique à elle seule la crise sans précédent de la vie religieuse….. Un désastre !