Vie Consacrées a interviewé les membres de la nouvelle présidence de la CORREF, en place depuis l’automne dernier, Jean-Pascal Lombart, président, Ann Almodovar et Marie-Laure Dénès, vice-présidentes.
Pour rappel, Jean-Pascal Lombart, était le provincial des spiritains (autrement connue sous le nom de Congrégation du Saint-Esprit) quand il a été élu président en novembre dernier, pour succéder à soeur Véronique Margron.

Significatif! Leur tenue et leur âge soulignent la faillite des religieux post-conciliaires dans leur ensemble; les quelques rares communautés encore fidèles devraient se désolidariser de ce genre d’individus « débridés » selon l’expression de mon évêque. Plus rien de catho… Le Vble Libermann fondateur des spiritains et le Serviteur de Dieu Poullart des Places se retournent dans leur tombe! Après, on dira que le problème c’est les Lefebvristes! Que Rome balaye devant sa porte!