Dans les nombreuses réactions à la déclaration Fiducia supplicans, on peut ainsi noter celle de l’archevêque de Nairobi, Mgr Philipp Anyolo, qui interdit la bénédiction des unions irrégulières, qu’il s’agisse ou non de couples de personnes de même sexe. Pour l’archevêque kényan, l’enseignement catholique sur le mariage s’appuie sur l’Écriture, la Tradition, mais aussi sur la loi naturelle.
Enfin un évêque courageux, nous attendons la voix de nos évêques français !
Le pape François est déviant, il exécute franchement les schémas du Concile Vatican 2, pour ce faire il à promu des brigands aux postes clé, il poursuit presque sans le dissimuler l’agenda mondialiste pour arriver à la religion universel
Le peuple de Dieu arrivé maintenant au bord du précipice ouvrira t-il les yeux ?
N’oublions pas qu’il chemine depuis plus de 50 ans sur ce sentier douteux
Merci beaucoup, Monseigneur.
Pourriez-vous intervenir auprès des évêques “d’Occident” pour les rappeler à leurs devoirs magistériels ?
Le Pape François bouscule les chrétiens comme Jésus l’aurait fait. Il invite à réfléchir à ce qu’est une bénédiction. Il y’a des benedictions pour tout dans l’Eglise. La plupart des commentateurs que je lis sur ce site auraient été les premiers à lapider la femme adultère. Il faut se méfier des rigoristes, ce sont souvent les pêcheurs les plus vicieux. L’amour vrai est digne de bénédiction qu’il soit hétérosexuel ou homosexuel.
@Paulus, Attendons alors la résurrection de l’évêque de Rome, et nous saurons si nous avions tort, ou raison ……
Mais pour autant la Samaritaine avait changé de vie, et ne s’est plus noyée dans le maintien de sa situation pécheresse. C’est la toute la différence ….. d’avec les propositions romaine.