En Une

Mgr Eleganti: « Une pratique et une union pécheresses ne peuvent être bénies »

Commentaires (7)
  1. TD dit :

    Amoris Laetitiae, Fratelli tutti, Traditionis custodes, Abu Dhabi, adoration de Pachamama et Luther et maintenant bénédiction du péché impur contre nature : il faut être aveugle pour ne pas voir que Bergoglio est totalement hérétique et n’a pas la foi catholique.

  2. Efage dit :

    Tout de cirque anathème porte un nom : mafia de saint Gall.

  3. Pascal Gentil dit :

    Il ne faut pas confondre les actes et les personnes. Si les actes sont péchés (et c’est bien le cas ici), les chrétiens peuvent être bénis : cela est très traditionnel dans l’Eglise et a été fait depuis les débuts du christianisme. On bénit les personnes pour que, par l’amour de Dieu, elles grandissent en vérité. La bénédiction ne justifie pas le péché mais aide à vivre dans le Royaume de Dieu.

  4. pitoune dit :

    Il est bon de rappeler ces vérités évidentes à tout catholique ayant reçu le b.a.ba de la doctrine.
    Mais comment les dépositaires de la foi qui n’ignorent pas cela peuvent-ils aller contre si ce n’est en ayant une foi non catholique ou au pire pas de foi, c’est à dire être des imposteurs.

  5. Jack dit :

    Puisque notre “Pape de la Miséricorde”, contrairement à ses prédécesseurs, approuve les unions illégitimes des homosexuels et des divorcés-remariés, il va lui falloir, au nom de l’Eglise, demander officiellement pardon dans une grandiose et médiatique cérémonie dont il a le secret, à St Jean Baptiste et à St Thomas More qui ont perdu leur tête en refusant obstinément de les approuver.
    Manifestement le Pape François n’est pas de l’étoffe de ces martyrs !

  6. Jacques Fauchille dit :

    Il semble que certains n’ont pas compris l’explication, pourtant très claire de l’évêque de Coire.

  7. Camille dit :

    L’église n’a jamais refusé sa bénédiction aux pécheurs dans l’espérance qu’ils vont se repentir. Mais elle ne fixe pas de délai à ce repentir qui peut se produire à n’importe quel temps fixé par Dieu. Le pasteur n’a pas à fixer lui-même une échéance mais à remettre ses brebis à la miséricorde du Créateur. Je pense que tous les évêques et autres grands personnages qui s’opposent au pape manquent singulièrement de charité.