Nouvelle polémique fait suite à la destitution de Mgr Strickland de son diocèse. Selon le site LifeSiteNews Le Nonce apostolique, le cardinal Pierre, aurait interdit à Mgr Strickland d’assister à l’assemblée plénière annuelle des évêques des États-Unis. Si les statuts de la conférence épiscopale américaine empêchent un évêque émérite de participer aux votes, il peut cependant être présent. Il n’y a pas d’interdiction formelle ou même tacite. Mais il semble que le cardinal a fait une exception dans le cas du prélat américain. Au passage, Mgr Strickland était bien a Baltimore, mais pour prier le rosaire avec des manifestants.
Des propos étranges du Nonce
Mais le cardinal Pierre aurait aussi prononcé d’étranges propos en face de Mgr Strickland. Selon l’entretien donné par l’évêque émérite de Tyler, le Nonce lui aurait reproché son attachement au dépôt de la foi. « Regardez, le Saint-Père vous regarde. Il faut arrêter de parler du dépôt de la foi. Il n’y a pas de dépôt de foi », aurait affirmé le cardinal Pierre. Les propos sont relatés dans l’entretien de Mgr Strickland avec Raymond Arroyo, que l’on peut suivre ici:
Enfin, ce qui est reproché à Mgr Strickland se fonderait bien sur sa défense des positions pérennes de l’Église et sur sa position à l’égard du rite traditionnel, comme le refus de mettre en œuvre Traditionis Custodes. C’est en effet ce qu’affirme l’intéressé qui s’est exprimé hier; il écarte ainsi toute accusation de mauvaise gestion du diocèse. La raison serait ailleurs. En effet, aucune irrégularité dans l’administration n’a été avancée à Mgr Strickland, lors d’un entretien avec le Nonce. Il lui aurait juste été reproché d’agir seul et de ne pas prendre en compte les décisions du Pape dans son diocèse.
ARROYO: “Did Cardinal Pierre offer any reason for the request for you to retire, or resign from your office, rather?”
+STRICKLAND: “Yes. He read several pages of issues of concerns. And really, he made it clear that the decision is made. He was just sort of giving me…— Edward Pentin (@EdwardPentin) November 17, 2023
Mgr Strickland a aussi mis en cause le comportement de certains évêques, liés à l’ancien cardinal McCarrick:
NEW: Bishop Strickland to @RaymondArroyo on his removal by #PopeFrancis –– “There are many bishops still in their see that are corrupted and connected to the McCarrick scandal that we’ve never really got answers about.”
Full interview: https://t.co/BVh5yWa5vq pic.twitter.com/MmW7XMkou3— Michael Haynes 🇻🇦 (@MLJHaynes) November 17, 2023
Mgr Strickland victime de l’arbitraire pour avoir défendu le magistère traditionnel de l’Église ?
Décidément on retrouve l’ombre mortifère de McCarrick et celles de ses satrapes ou de ses protecteurs….
Comment ne pas penser à la mort mystérieuse du journaliste catholique conservateur George Neumayr qui enquêtait sur la turpitude des prélats…..
Mgr Strickland est catholique et c’est une évidence qu’il faudrait qu’il soit aussi pourri que les conciliaires amis de Bergoglio pour faire partie du club !
Un bon « Français » !! Qui ne représente plus grand chose, sauf une sorte d’idéologie désacralisée.
Certainement passé par les loges . . . avant que de souhaiter s’élever au supérieur 4ieme niveau.
Il existe actuellement toutes les conditions pour fonder une nouvelle fraternité Catholique, vraiment Catholique. En son époque Mgr Lefebvre était seul. Aujourd’hui ce sont non seulement des évêques, mais également des Cardinaux, ayant occupé des postes régaliens au sein de l’Eglise Catholique, qui sont persécutés alors qu’ils ne rappellent que la Vérité !!
Puisse t-ils se lever, fonder, nous les suivront.
Le nonce Christophe Pierre qui dans une vidéo récente, disponible sur la chaîne YouTube de KTO, interrogé par Philipine de Saint Pierre, disait avoir été marqué par la lecture de Theilard de Chardin ( tout un programme…).
Et qui ensuite, disait qu’il fallait rééduquer les jeunes qui fréquenté la messe VOM.
Quel pauvre ce type !
Il viendrait à se faire couper coup par un musulman qu’il ne serait pas digne de la palme du martyr.