Vu sur Instagram. Non seulement peu de choses filtrent du synode sur la synodalité, mais la commission qui gère l’information synodale regroupe aussi des hommes de « confiance » : le Père Spadaro, SJ, jésuite influent nommé aussi au Dicastère, mais aussi Sœur Nathalie Becquart où les cardinaux Hollerich, Fernández, Grech ou Tobin. Avant-hier, Paolo Ruffini avait refusé de communiquer sur la composition des tables synodales. En revanche, le synode communique sur tout ce qui chapeaute le synode où il fait être « ensemble »…
Le Cardinal Zen (Hong Kong) en bon connaisseur du monde communiste voit dans l’organisation, la sélection des participants, les débats et le secret instauré autoritairement sur ce Synode, des méthodes révolutionnaires qui n’augurent rien de bon quant à ses résultats.
Un grand attrappe nigaud !!! Aucune crainte à avoir : le saint Esprit fait un break. Il en a marre de les entendre l’invoquer, pour justifier leur apostasie. Ce qui est scandaleux c’est le fric dépensé pour leurs parlottes. Ns sommes très loi des Actes.
la ” synodalité bergoglienne” est à l’Eglise ce que la démocratie populaire est à la Démocratie !