En Une

Houria Bouteldja, “une antisémite notoire” (Mario Stasi), reçue par les “altercathos” au Dorothy

Commentaires (6)
  1. Aube dit :

    Lamentable.

  2. Marine dit :

    Bonjour,
    Le Dorothy et les Altercathos (Alternatives catholiques à Lyon) sont 2 associations différentes, merci donc de modifier votre titre.
    Cordialement

  3. karr dit :

    J’avoue être surpris d’apprendre qu’il existe encore des cathos de gauche, nos évêques continueraient-ils à financer les mouvements d’Action-Catholique comme dans les années 70-80 ,avec l’argent des fidèles ?

  4. gaudete dit :

    de toute façon ce genre de cathos égalitaires qu’ils disent va disparaître ce n’est qu’un ramassis de vieux soixanthuitard attardés

  5. Robert dit :

    Cette outrance qui prétend imposer à tous un narratif communautaire et nous dire comment penser ne peut nous concerner.
    Bouteldja est dans la ligne des marxistes doublée de revendications importées des USA pour nous culpabiliser et dialectiser tous les conflits. Sartre disait la même chose des français à propos de la colonisation.
    Comme justification pour ne jamais inviter cette femme, qui travaille à l’institut du monde arabe, donc payée en partie par nos impôts, il y a déjà suffisamment matière sans nous plier à un combat communautaire qui n’hésite pas à s’en prendre à nous, entre autre quand les catholiques critiquent les persécutions que subissent les chrétiens en terre sainte.

  6. Robert dit :

    Vous ignorez probablement que nombre des cadres d’EELV sont passés par les mouvements “catholiques” comme les scouts et guides de France ou la JOC. On juge l’arbre à ses fruits, des idées fausse, une doctrine tronquée, ne peuvent que produire de tels égarements dans un messianisme terrestre.
    Ces mouvements continuent d’avoir un monopole dans l’Eglise pour l’accès aux fidèles, aux structures et aux paroisses, y compris aux collectes de fonds, quêtes de carême et autre. Même le CCFD clairement marxiste et rejetant l’enseignement de l’Eglise quand les autres font semblant d’y être encore un peu attachés.
    Ils ont les entrées dans l’épiscopat, donc le clergé, auprès des paroisses et fidèles, les congrégations continuent d’être abonnées d’office à une presse post catholique, comme la Croix, la Vie voire même Témoignage Chrétien. Donc, ils gardent une influence sans rapport avec le dynamisme spirituel de leurs membres et bien sûr le nombre de vocations et l’attrait des jeunes pour une démarche authentique de foi.