Au cours de la venue du Pape, on apprend selon La Croix que Mgr Denis Jachiet a réfléchi à la suite des journées méditerranéennes qui avaient abordé la question des migrations:
Au-delà de l’émotion et des règlements, nous ne ferons pas l’économie d’un travail de fond sur les migrations. Dresser des barrières n’est ni réaliste, ni conforme à la France et serait même contraire à l’Evangile.
Mais dresser des barrières contre la liturgie, la foi et la doctrine traditionnelles, c’est contraire à quoi au fait ? Ostraciser des fidèles et les accuser de séparatisme ecclésial en usant d’arguments fallacieux et de logorrhées dépassées, n’est-ce pas aussi contraire à l’Evangile ?
Sur les questions migratoires, on aimerait savoir ce que propose l’évêque concrètement. Même Bernard Kouchner estime que le Pape ne propose pas de «mode d’emploi pour accueillir les immigrés parce que ce n’est pas très simple».
Il est vrai que l’évêque de Belfort-Montbéliard s’ennuie dans son diocèse et aimerait être titulaire d’un siège plus honorable.
Il est évident que les personnes qui stimulent d’une manière ou d’une autre la venue de migrants en Europe n’en accueillent pas chez elles, à commencer par le pape!
Par ailleurs, ils n’ont pas dans leur entourage des victimes d’actes violents d’OQTF.
Personne ne conteste que 5% de la population représente 25% des délinquants qui sont dans les prisons.
Que tous ces mitrés qui pour la plupart sont des fonctionnaires au lieu d’être des pasteurs puisqu’ils veulent des immigrés qu’ils les prennent dans ce qui leur sert de palais épiscopal, ensuite nous en rediscuterons et qu’ils arrêtent de faire porter la charge de cette immigration sur les épaules du petit peuple. Enfin qu’ils écoutent au minimum leurs confrères africains qui eux sont de vrais pasteurs et arrêtent de nous bassiner avec leur charité à deux balles. Qu’ils donnent l’exemple. Quand deux ou trois d’entre eux se seront faits égorger^par leurs amis islamistes, leur position devrait changer
Des sophistes. Moralisateurs à souhait…sauf pour leur pomme.
Jésus accueillait tout le monde. Il n’aimait pas les hypocrites. La “pointe” de la parabole du bon Samaritain c’est que celui que nous évitons ou tenons à l’écart peut être meilleure que nous.
Moi aussi, comme l’évêque de Belfort, je dois en tenir compte.
ne pas donner au denier pour ces évêques ostraciseurs. ne participer qu’aux cultes traditionnels et donc universels depuis ds siècles.
Les évêques ne sont plus les successeurs des Apôtres du Seigneur,mais des subalternes du pape,cela est de plus en plus évident depuis plus de dix ans avec Bergoglio , cela constitue un grave paradoxe face à la multiplication des synodes .
Ce pape joue au pauvre , mais il est d’un autoritarisme sans limites, qu’attendons-nous du successeur de Saint-Pierre?
Le pape actuel n’est certainement pas celui que réclame la situation de l’Eglise depuis le dernier concile, un concile qui n’a pas répondu aux attentes des fidèles et du clergé, souvenons-nous du nombre de prêtres et de religieuses qui ont quitté en masse l’Eglise conciliaire ,cela aurait du interpeller Rome dès le début des années 70,mais il est vrai que Paul VI n’avait aucun charisme !
De justes remarques: Paul VI fut dépassé par les événements et, peut-être, sa personnalité ne lui permettait pas de gérer une situation à contre-courant.
Si la Bible promeut l’accueil, elle ne promeut aucunement l’invasion! Que ces personnes censées être des professionnels des Écritures aillent donc réviser leur fondamentaux au lieu de se faire les avocats de l’UE et de l’anti – Europe chrétienne. Et si le pape et tous ses adeptes ne peuvent plus vivre sans Musulmans, qu’ils rejoignent donc au plus vite un pays de tradition islamique et qu’ils y restent. Ce sera le plus grand service qu’il puissent rendre à l’Europe chrétienne!!
Bravo Gaudete votre petit mot est excellent ! Que François redescende sur terre et s’il veut accueuillir les migrants, qu’il commence par ne pas repousser les “Tradis” jusqu’à la noyade….Cet Argentin est à côté de ses pompes en matière liturgique…