En Une

Chartres : imbroglio autour du licenciement du chef de choeur de la cathédrale

Commentaires (9)
  1. Hannibal dit :

    Ces évêques français sont des exploiteurs…

  2. STEEVEN dit :

    LA FRATELLI TUTTI A LA FRANCOIS !!!!! pauvre Eglise catholique

  3. Joël dit :

    Et si cette affaire n’était pas une affaire de sous mais autre chose ….
    Certains oublient qu’ asmode se cache souvent derrière mamoon.

  4. Faby dit :

    On ne sait pas ce qu’il s’est passé. Que le catholique ne calomnie pas.
    Restons prudent et lucide quant au Diocèse mais travaillons une peu la vertu de prudence…

  5. C’est honteux, je viens de faire un séjour professionnel à Chartres et tous les dimanches à 11 h la voix de Nicolas Lhoste sublimait la célébration en un véritable moment de grâce. Honte aux bureaucrates du diocèse et à tout le corps ecclésiastique qui ne s’est pas opposé à cette infâme exclusion.

  6. FOUCHER dit :

    On reconnais bien le courage de ces donneurs de leçons (je suis chrétien et pratiquant) mais je le constate souvent ces bons pères n’acceptent pas le débat et bottes souvent en touche, c’est désolant de faire ce constat.

  7. dan dit :

    Ah, si Lhoste avait été un migrant OQTF, il aurait sûrement bénéficier de plus de clémence et d’attentoion de cet évêque qui devrait se sentir honteux pour ce qu’il a dit. ne donnez pas à ce évêque.

  8. C’est une méthode bien connue de l’ Eglise : si vous réussissez, si vous faites de l’ombre à ceux qui sont au dessus de vous , vous êtes foutu ! Je sais ce dont je parle ar c’est ce qui m’est arrivé dans ma congrégation : à la rue , sans un sous , sans aide et malade !

  9. Logan dit :

    L’évêque, un admirateur et partisan de l’Emmanuel, a planifié ce licenciement depuis son arrivée. Il s’était déjà débarrassé du responsable culture il y a quelques années. Celui-ci exerce le même métier pour le compte de la mairie. Les visites guidées au lieu d’être payées au diocèse tombent dans l’escarcelle de la mairie et ça ne désemplit pas.

    Licencier un père de famille qui a tant donné pour son église, c’est simplement honteux.
    Le recteur n’en parlons pas, c’est un fantôme. Il n’a rien compris à la dimension de cette cathédrale. C’est triste et l’objectif de faire des économies, ne sera probablement pas rempli après un passage aux prud’hommes qui risque d’être salé.