Les organisateurs du pèlerinage Summorum Pontificum communiquent :
“Cette année encore et pour la 12ème fois notre Pèlerinage Summorum Pontificum processionnera dans les rues de Rome. Partant de Saint-Celse, il empruntera le pont Saint-Ange, remontera la via della Conciliazione, et entrera dans la Basilique Saint-Pierre, du Prince des apôtres.
Nous étions très nombreux l’an passé. Faisons en sorte d’être plus nombreux encore cette année et prions pour que beaucoup se décident à venir. Cet acte de piété et de présence est particulièrement important. Les processions ont toujours été dans la liturgie de l’Église un moyen privilégié de supplication. Or, vous savez combien l’heure est grave, et vous comprenez qu’il importe que, plus que jamais de témoigner de la profondeur de notre attachement à la liturgie traditionnelle de l’Eglise.
Comme vous le savez, les autorisations qui nous ont été données ont été plus restrictives. Mais nous serons bien là pour représenter dans notre diversité les laïcs catholiques de plus de 100 pays de la planète. Nous serons leurs pieux porte-paroles dans la prière lors de l’adoration à Saint-Celse, par nos chants et litanies tout au long de notre procession, en chantant le Credo à l’entrée de la Basilique, lors de la vénération du Tombeau de l’Apôtre, et en célébrant l’office de Sexte à l’autel de la Chaire.
Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour consulter le programme de nos trois journées qui, comme à l’ordinaire, nous conduiront le vendredi 27 octobre au Panthéon, puis le samedi 28 octobre de Saint Celse à Saint Pierre et le dimanche 29 octobre à la Trinité des pèlerins, sous la conduite spirituelle de nos amis : Mgr Schneider, évêque auxiliaire d’Astana, au Panthéon, le père Antonius Maria Mamsery, supérieur des Missionnaires de la Sainte Croix, pour la procession et la fonction liturgique à Saint Pierre et Monseigneur Marco Agostini, cérémoniaire du pape, pour la messe de clôture du pèlerinage, à la Trinité-des-Pèlerins.
Et pour ceux qui le pourront, je rappelle qu’avant l’ouverture du pèlerinage, se déroulera la 8ème Rencontre Pax liturgica, le vendredi 27 octobre, dans le grand amphithéâtre de l’Augustinianum où, sous la présidence du professeur Rubén Peretó, des orateurs aussi prestigieux que Mgr Schneider, Jean-Pierre Maugendre, Joseph Shaw et Joao Silveira, s’adresseront aux congressistes de notre Rencontre”.
Pour plus de renseignements sur notre pèlerinage et sur la Rencontre Pax Liturgica https://site.summorum-
Christian Marquant
Président du CISP
Ce que C.M. oublie d’écrire, c’est la suppression de la sainte Messe dans notre Basilique Saint-Pierre, comme cela se pratique depuis 11ans.
Cela ne va pas se passer aussi simplement que le jésuite et ses boys de service ne l’imagine ………