En Une

Metz : Mgr Ballot disserte sur la fraternité

Commentaires (6)
  1. Courivaud dit :

    Koz toujours, tu m’intéresses, évêque qui confonds concordat et servilité à l’esprit du temps.
    Assez !

  2. Patrick BUISINE dit :

    Il devrait nous donner l’adresse de son dealer !

  3. de Reguardati dit :

    La fraternité d’accord.
    Mais à bien lire les propos de Mgr Ballot, il encense une seule fraternité. Celle d’une république laïque qui a voulu s’affranchir de Dieu et de l’église romaine qu’elle n’a eu de cesse de combattre.
    En lisant ces propos on est en droit de s’interroger si il ne s’agit plutôt de la fraternité de la Franc Maçonnerie…
    Bref, ça laisse perplexe

  4. RP dit :

    Du blablabla pour enfumer encore les naïfs de la part de monseigneur Bisounours… Papa François lui décernera un galon de plus… Que tous ces utopistes issus de Vatican II aillent donc prêcher dans les mosquées et dans les “quartiers” sensibles, et qu’ils en profitent pour y résider, cela les fera peut-être descendre de leur petit nuage.

  5. Jean-Pierre Snyers dit :

    On cherche en vain le rapport du discours cet évêque avec la fête de Celle qui est montée corps et âme au ciel. Evidemment, langage conforme à l’esprit du monde oblige, liberté, égalité et fraternité sont sans doute son credo. Quant à ceux qui migrent chaque jour vers l’au-delà, vers ces fins dernières vis-à-vis desquelles nos épiscopes se taisent dans toutes les langues, ce n’est plus dans l’Eglise qu’ils pourront trouver de la compassion. Continuez comme vous le faites, Monseigneur et votre diocèse (s’il ne l’est déjà) ne sera plus qu’un grand désert, vide de toute espérance surnaturelle et éternelle. Tournez le dos à Dieu (comme vous le faites dans la célébration de la Messe) mais, de grâce, laissez au moins les fidèles qui tiennent à rester catholiques (plutôt que de souscrire à l’Eglise Bergoglienne) d’être ce petit troupeau afin que le Fils de l’homme puisse trouver encore la foi sur la terre quand Il reviendra. Jean-Pierre Snyers (Site internet: jpsnyers.blogspot.com)

  6. karr dit :

    Qu’attendre de ces individus qui n’ont que fraternité à la bouche alors qu’aucun ne la pratique, qui s’extasient devant la sagesse des païens qui persécutent nos frères;ces hommes qui n’ont rien à apporter à un monde qui a rejeté l’Evangile depuis longtemps, par la faute de plusieurs générations de clercs du haut en bas de la cléricature, qui ont perdu le sens de la mission !
    Quel est ce pape qui intervient directement dans l’administration des diocèses sur simple dénonciation ,la mission confiée à Saint-Pierre par Notre-Seigneur n’est-elle pas de confirmer ses frères dans la foi ?
    A la mort de Bergoglio j’espère que les fidèles n’appelleront pas à sa canonisation , n’ayant semé que la discorde dans l’Eglise du Christ nous devrons prier pour son salut ,mais certainement pas le donner en exemple !