Présentes depuis 1938, mais plus assez nombreuses au regard des critères de Cor Orans, les Dominicaines de la Présentation quittent Lourdes et sont dispersées. Un vide-maison du mobilier des deux maisons qu’elles occupent a été organisé.
La communauté sera dispersée, explique la Dépêche du Midi : ” la prieure, auteur d’une thèse sur “Mathématiques et affectivité” (sic), de préciser qu’elle va partir à Toulouse, une autre à Montauban, et la troisième à Tours. Seule, sœur Elisabeth, aumônière à la prison de Tarbes, va rester encore un an. Du coup, une vente aux enchères avait été organisée samedi, destinée à vendre le mobilier des deux maisons mitoyennes, bientôt reprises par l’association Atrium”.
Au passage, le Foyer familial, 2 avenue Saint-Joseph, géré par les soeurs, ferme aussi. Il compte 121 lits et va être transformé en logements saisonniers.
vive le concile Vatican II !
on juge un arbre à….
No comment
Le printemps conciliaire….de Bergoglio.
En action!
Fermeture de séminaires, couvents et autres et vide liturgique et spirituel !!!!!
J’ y ai séjourné plusieurs fois lors de mes pèlerinages à Lourdes ….c’ était une ambiance sympathique et familiale ….j’ ai été choquée et attristée d’ apprendre que l’ évêque du diocèse de Tarbes Mgr Micas est venu ” desacraliser” la chapelle de ce foyer !!….Comment peut il exister une telle aberration ? Ce qui a été donné à Dieu l’ est pour toujours !!
Une sœur « aumônière » de prison, une autre auteur d’une thèse « Mathématiques et affectivité ». Voilà qui sent le Concile à plein nez. Comme vous dites, Sage, on juge l’arbre à ses fruits.