On apprend des communiqués de divers diocèses que si les fidèles de Marseille n’ont pas eu à payer pour la messe du Pape François du 23 septembre prochain (encore heureux), des “participations aux frais” ont cependant été demandées aux fidèles d’autres diocèses, et ce bien que certains n’assurent aucun transport – comme Paris ou celui de Créteil. Cette “PAF” est de 20 euros. A Avignon, les fidèles ont visiblement eu un prix – 15 euros, et gratuité pour les enfants nés en 2011 ou après.
Pour la paroisse E.L.S.A (Lamanon / Aureille entre Aix et Arles), c’est 12 euros. A Lyon, c’est 83 euros par personne (et 98 depuis Roanne), comptant le transport et l’assurance, pour un contingent de 200 fidèles depuis Lyon, 50 depuis Roanne – et quelques autres places en cas de désistement. A Troyes, c’est 150 euros par adulte et 100 euros par jeune comptant le transport avec l’unique car diocésain, à Mende 60 y compris le car, etc.
Ainsi, Toulon communique à ce sujet :
“Si l’inscription à cette messe semble être gratuite pour les fidèles du diocèse de Marseille, une « participation aux frais » (hors transport) a été demandée aux autres diocèses par les organisateurs de Marseille.
Cette participation doit être reversée au diocèse de Marseille par le biais des services des pèlerinages, en même temps que la liste des participants de notre Diocèse.
Si nous ne doutons pas de la bonne volonté du diocèse de Marseille de protéger ses fidèles de la fraude, il convient d’apporter des éclaircissements, pour tous ceux qui ont dû s’acquitter honnêtement « de frais de participation » et qui pourraient s’inquiéter d’avoir été victimes d’escroquerie.
Les inscriptions et confirmations réalisées via les formulaires de notre site internet frejustoulon.fr et dont les demandes ont été faites par mail depuis l’adresse noreply@frejustoulon.fr sont valides et proviennent bien du diocèse de Fréjus-Toulon“.
Mdr !!!!
Aveline, Monsieur François veut une église pauvre, pas une du fric 😂😂😂😂🤣🤣🤣.
Moi, il faudrait me payer pour y aller… non mais sans blague !!
Proprement scandaleux. Que le saint Siege paie, il produit suffisamment de scandales financiers pour avoir à payer ce genre de dépenses. Il peut revendre l’immeuble de Londres , via le cardinal Becciu !!!
Débourser 98 euros depuis Roanne pour aller écouter ce qu’on connait déjà?
Bof, çà ne vaut pas la somme!
Prions la Sainte Vierge avec chapelet à certaines intentions…
Malgré les humiliations et vexations infligées à l’évêque de Toulon et ses séminaristes par Rome, il se trouve dans son diocèse des chrétiens disposés à financer le voyage de François et venir lui rendre hommage. J’en reste pantois…
Contentons nous de lire les sermons et paraboles de notre Seigneur Jésus Christ, qui étaient, et demeurent toujours GRATUITES et surtout plus “catholiques” que les discours immigrationnistes et mondialo-progressistes de notre pape actuel dont le soucis est d’islamiser toute l’Europe chrétienne. Donc boycotte total de ce pape et retour au VRAI catholicisme de toujours!! Que François aille donc prêcher dans les meetings des mélenchonnistes et des macronistes, ils seront sans doute ravis de mettre la main au porte-monnaie pour l’écouter…
Quelle transparence dans la gestion de cet événement !
Mais il faut dire à la charge de ceux qui ont participé aux frais qu’ils auraient mieux fait de rester chez eux.
En effet, quel intérêt en effet y-a t–il de rencontrer un pape qui ne soucie pas de sa mission principale, celle de garantir le Magistère de l’Église si nécessaire aujourd’hui mais qui ne cesse de répéter des propos soit insignifiants, soit odieux, soit scandaleux tels des mantras qui déshonorent Jésus-Christ ?
Curieux cette demande de frais de participation à ceux qui viennent d’autres départements d’autant que François vient à Marseille et pas en France et pour d’autres raisons que la Foi Catholique !
Maintenant si il faut payer pour aller a leur kermesse ils ne manque pas d air ces conciliaires…en plus ca rime…..
La simonie reprendrait-elle du poil de la Bête?