Les religieuses Amantes de la Croix de Go Vap, du diocèse de Saïgon, déjà présentes à Aÿ depuis 2020 – elles y ont été installées au nombre de quatre – renforcent leur présence au nord des Ardennes puisque Mgr de Moulins-Beaufort, évêque de Reims, vient d’en installer trois à Sedan, le 15 juin dernier.
Les Amantes de la Croix sont la plus ancienne fondation religieuse du Vietnam – depuis 1670, mais elles n’ont prononcé des voeux publics et ne sont devenues une congrégation au sens canonique qu’en 1925. Depuis la guerre d’Indochine, elles sont basées dans le sud du Vietnam, à Ho Chi Minh-ville.
Le diocèse communique :
Mgr Éric de MOULINS-BEAUFORT, en accord avec la Mère Supérieure générale, envoie la communauté Sainte Anne en mission dans l’Espace Missionnaire Sedan-Yvois et principalement sur la paroisse Saint Laurent, pour exercer diverses activités pastorales en fidélité au charisme de leur Congrégation :
– La visite des pauvres et des personnes âgées,
– La catéchèse à travers le soutien de la formation des catéchistes,
– La rencontre des jeunes de l’aumônerie et la préparation au sacrement de la Confirmation,
– L’accompagnement des familles en deuil lors de la célébration des funérailles,
– Et tout ce qui contribuera à l’évangélisation dans l’Espace Missionnaire Sedan-Yvois.
Bienvenue, et bon courage pour affronter la réalité ecclésiale d’aujourd’hui. Mais votre présence est une chance et une espérance.