En Une

Abus sexuels du clergé : les propositions de Parler et revivre

Commentaires (5)
  1. gaudete dit :

    Qu’est-ce qui a été fait pour prévenir car il vaut mieux prévenir que guérir. Et si on leur donnait une vrai formation, et si on faisait un véritable discernement, et si on revenait aux fondamentaux au lieu de faire peuple comme ils disent etc etc

  2. Jacques Fauchille dit :

    Combien de fantômes ?! Combien de victimes d’agression encore muettes ? Si les abus n’avaient éclabousser l’institution, aujourd’hui l’omerta réglerait belle et bien , le clergé ferait le mort. Je ne crois absolument pas à l’honnêteté du clergé, à faire la lumière et à dire la vérité ds ces affaires.

  3. karr dit :

    Je suis d’accord avec des mesures prises en commun avec la justice civile, toutefois il importe aux autorités civiles de poursuivre également les abuseurs qui se trouvent dans leurs rangs, l’Eglise donne l’exemple,il importe qu’il soit suivi dans toutes les institutions publiques ,ainsi que dans les milieux familiaux !

  4. Janot dit :

    Et si on parlait d’annoncer la Bonne Nouvelle de notre rédemption ?

  5. Robert dit :

    C’est ou et qu’on envisage la mise à plat des erreurs de discernement, du laissez faire dans séminaires et noviciats, durant des décennies, qui a permis d’entrer dans les ordres à des personnalités immatures voire homosexuelles?
    Et une fois entrés dans les ordres, et là pour tous, quelle vie de prière, d’ascèse, de temps consacré à Dieu dans une vie activiste, avec la fameuse réunionnite, pour prêtres et religieux?
    Et toutes les communautés fondés de bric et de broc, en dépit de l’expérience de la tradition, concernant le mélange laïcs et religieux, femmes et hommes, mineurs et adultes, ou des loups se sont facilement fait passer pour des brebis?
    Il existe des raisons objectives aux actes de ceux qui sont devenus abuseurs, peut-on se permettre de refuser le bilan et l’examen des fautes et erreurs commises?
    Parce que pendant ce temps cela continue et ne finira pas par enchantement, le lobby homosexuel parmi d’autres lobbys utilise ces fragilités et cet aveuglement volontaire pour détruire l’Eglise en y imposant ses moeurs qui sont, justement, à l’origine de ces drames.