Le diocèse d’Albi a depuis des décennies un prêtre suspens a divinis depuis…1994 pour abus... Et qui a néanmoins continué à accueillir des scouts dans sa propriété, à faire la tournée des églises avec ses chants et même à célébrer des messes.
Selon nos informations, ce prêtre a été renvoyé à l’état laïc – le décret de Rome a été reçu dans le diocèse il y a plusieurs mois, mais comme il refuse de le signer, le diocèse hésite à le promulguer.
C’est vrai que plutôt que de se soucier des victimes et de débarrasser l’Eglise des auteurs d’abus, nos évêques préfèrent accrocher des rubans à un grillage à Lourdes…
Heureusement que l’Eglise a connu d’autres pasteurs que ceux-ci.
Quand on compare les œuvres des Docteurs de l’Eglise et leur courage avec respectivement l’activité intellectuelle pastorale de nos évêques contemporains du niveau d’un élève de classe maternelle et leur couardise qui bat tous les records, on a un peu de souci à se faire pour le salut des âmes et l’avenir du catholicisme en France.
Et ils appellent cela “être en chemin” plus probablement vers l’enfer.
Ce communiqué est bizarre. Le décret de renvoi de l’état clérical (la formule retour à l’état laïc n’est plus utilisé depuis 40 ans) n’a pas besoin d’être signé par le prêtre sujet du décret.