Voici le collectif du communiqué du Collectif Sainte-Geneviève qui indique la rencontre avec Mgr Ulrich qui a eu lieu le 1er mars 2023:
DES REPRESENTANTS DES FIDELES PARISIENS ATTACHES A LA LITURGIE TRADITIONNELLE ONT RENCONTRE MGR ULRICH
Le 1er mars 2023, trois représentants du collectif Sainte-Geneviève ont été reçus, à leur demande, par Monseigneur Ulrich, Archevêque de Paris.
Après plusieurs démarches, c’est la première fois qu’un échange avait lieu entre des catholiques parisiens attachés à la liturgie traditionnelle et leur archevêque depuis les restrictions de Mgr Aupetit.
Le collectif Sainte-Geneviève qui rassemble des associations et collectifs de fidèles parisiens attachés à l’usus antiquior du rite romain a soumis, de leur part, à l’archevêque, les demandes suivantes :
• Rétablissement dans les églises paroissiales des messes supprimées ;
• Accès libre à tous les sacrements dans leur forme traditionnelle. ;
• Absence de contrainte pour les prêtres diocésains et ceux des communautés traditionnelles qui voudraient célébrer dans le diocèse ;
• Transmettre au Pape les souffrances générées par les restrictions apportées à la liturgie traditionnelle.
Le collectif demeure inquiet tout en gardant l’espérance. Il maintient sa volonté de poursuivre le dialogue avec les autorités diocésaines afin d’œuvrer ensemble pour la paix et le salut des âmes.
Collectif Sainte-Geneviève (collectif.sainte.genevieve@gmail.com)
Et quel est le fruit de cette rencontre ?
Peut-on connaître les noms et les qualités des trois représentants du Collectif Sainte Geneviève qui ont rencontré Mgr Ulrich le 1er mars 2023 ?
Il faudra bien que ce mi s’y plie ! Il est à Paris et plus dans les terres du Nord ….. C’est comme pour l’interdiction de voiler les croix par le nouveau recteur de NDP ….. Qu’ils fassent bien attention, les forces vives ne vont pas tarder à bouger .