C’est une formation d’un genre un peu particulier qui a été délivrée au sein de l’URCEC (Union des Réseaux Congréganistes de l’enseignement catholique), comme en témoigne cette publication sur son site internet, vraisemblablement en 2021. Cette formation insolite a visiblement été passée sous silence. On notera l'”horziontalisme” des formations proposées.
Intervention du chanteur Bilal Hassani, « jeune homme homosensible qui aime arborer des tenues féminines recherchées »
Le chanteur Bilal Hassani a ainsi été entendu. La publication de l’URCEC précise qu’il s‘agit d’un « jeune homme homo sensible », dont la particularité est d’arborer des « tenues féminines recherchées » (sic).
Entre “homosensibilité” et “transition”
Mais il y eut aussi des invités apparemment catholique. Comme Jean-Michel Dunand, fondateur de la Communion de Béthanie, mais surtout décrit comme un catholique « homosensible » (sic) qui exerce des responsabilités pastorales au sein du lycée Notre-Dame de la Merci (il faudrait effectivement la prier !). Il a pu débattre avec une certaine Anne-Gaëlle Duvochel, elle-même présentée comme “femme transgenre et artiste”. Elle aurait effectué une “transition” (veuillez lire: changement de sexe) à l’âge de 55 ans. Sans transition…
Cette institution est donc dans la mouvance de l’enseignement catholique. Elle forme des enseignants et tout le personnel scolaire qui travaille dans des établissements catholiques. On notera enfin que certains noms révèlent des collusions au sein de la mouvance catholique dite progressiste, qui a encore pignon sur rue.
Il y a un mois, Riposte catholique soulignait une autre formation étrange, également insolite et dédiée au genre (la problématique des gender fluids), délivrée au sein du réseau salésien par la Famille de Don Bosco.
Au moins il est clair que l’Eglise Romaine n’est plus crédible sans la Foi Indivise des Pères, que les dits catholiques sont fuori, en dehors de la Foi reçu des Apôtres, y compris la hiérarchie. La confession de Foi s’adresse à des personnes et non aux foules. Ce sont ces personnes et ce salut personnel qui constitue ” pour la multitude” et non ” pour tous” . A chacun d’être vigilant et responsable consciemment du Dépôt de la Foi reçu en héritage en ce convertissant à la Parole du Xt et Des Pères .
Les évêques où qu’ils ne sont pas au dessus du Xt, des Evangiles , ils en sont les serviteurs indignes, comme chaque fidèles baptisé. Le pape et les évêques que formulent des propos de leur choix, et non de la sainte Tradition des Peres( hérésie au sens de choix propre) ne sont plus les intendants fidèles, mais des loups ds la bergerie. La cécité spirituelle est bien vivante ds le corps ecclésial !
Comment des parents catholiques peuvent-ils confier leurs enfants à de telles personnes qui bafouent aussi ouvertement la loi de Dieu et encouragent les élèves à une telle perversion ?
Maintenant les responsables de l’enseignement catholique en sont à encourager le vice contre nature qui est un péché qui crie vengeance devant Dieu. C’est le chemin de l’Enfer.
Bonjour Jacques,
il me semble que c’est un moins un problème de foi dans l’Eglise qu’un problème de discipline dans un établissement catholique. Certes le manque de discipline manifeste un manque de cohérence, qui manifeste un manque de foi… Simplement attaquer les gens sur leur foi, c’est s’exposer à une défense imparable. Nous n’avons ni le droit ni les moyens de juger la foi des gens. En revanche, il me semble qu’on peut parler de discipline et de cohérence, au moins dans le témoignage public, à plus forte raison auprès des enfants.
Maintenant, on connait des cas où les serviteurs du mal savent patienter et faire profil bas des années avant d’être nommé à un poste… et devenir indéboulonnable (problème d’autorité aussi de la part de la hiérarchie). Il nous faut sérieusement un nouvel organe disciplinaire qui assume auprès des lâches l’impopularité des décisions nécessaires, comme écarter des pourris de postes de contacts avec la jeunesse.
Bonjour TD,
je partage entièrement votre propos. Si aucun des parents n’a réagi avant, c’est que le terrain était prêt pour ce genre de situation. Quelle responsabilité que celle de l’évêque, des directeurs, et des parents… doux Jésus…. Pourvu qu’ils se convertissent. Nous savons maintenant à quoi pouvait ressembler la société, juste avant que Noé monte dans l’arche…
Dans le genre nous trouvons parfois et de plus en plus souvent des pépites (il suffit de suivre l’actualité des synodes diocésain) :
– le « truc chiant » de la messe…..
– « Bruno » son mari « Nico » et la fille-fille, situation qui pourrait prêter à sourire, sauf que l’individu se prétend lui-mêle en responsabilité de direction d’un établissement prétendument catholique. Lorsque l’on sait que l’ont inculquera le mieux ce que l’ont aime ou est …..
https://m.youtube.com/watch?v=G2bH9LGQNzw&embeds_euri=https%3A%2F%2Fevry.catholique.fr%2F&feature=emb_logo
Bien évidemment dans ses synthèses la Foi n’est nullement le centre des réflexions. L’adaptation aux dérives sociétales se positionne comme le centre de ces assemblées…. plus évangéliques que anciennement catholique, qui n’est plus qu’une étiquette. .