La disparition inquiétante de l’un des prêtres du sanctuaire de Lourdes, qui avait écrit à ses collègues qu’il voulait se jeter du haut de la falaise le jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes, le 11 février, a mobilisé les forces de l’ordre, relate la Depêche du Midi. Il a finalement été retrouvé sain et sauf… à l’autre bout de la France, dans sa famille en Vendée.
Le prêtre a finalement été géolocalisé grâce à son portable, en Vendée donc, où la gendarmerie s’est assuré de sa bonne santé en le conduisant à l’hôpital. Les médecins l’ont laissé repartir. La Dépêche ajoute que “des problèmes professionnels seraient à l’origine de ces idées noires“.
Il faut reconnaître que le microclimat de Lourdes – froid et humide l’hiver, donne le bourdon même aux locaux qui essaient d’habiter plus haut en montagne, Tarbes n’étant guère mieux. Au point de faire fuir les chapelains ? Nouveau chantier pour Mgr Micas : penser à relocaliser la maison des chapelains du sanctuaire à Argelès ou à Bagnères…
Désolé de le dire très fort, nos évêques font tout pour que leurs prêtres se suicident par désespoir, à force d’être infantilisés, dépersonnalisés et avilis de toutes les manières. Si on râle, la formule magique: “vous avez été ordonné par erreur”. Combien d’évêques ordonnés par erreur? Je suis au bout du rouleau à force d’être massacré par SER Mgr mon évêque.
Certains pourraient y deviner une sorte d’héritage de l’ultra libéralisme progressiste et gOchisant de monsieur RdD récemment rappelé par monsieur H. au chevet de la cathédrale du diocèse de la capitale.
Tous deux grands amis d’un autre monsieur H. (Celui de la moutarde dijonnaise) lancé dans la destruction du diocèse de Toulon, sur fond de rivalité humaine orchestrées par monsieur A, pitoyable personnage rêvant d’annexer à celui de Marseille, le limitrophe et prolifique diocèse, afin d’en tirer toutes glorioles.m et ensuite entamer sa destruction.
Dans un milieu si confiné, rien de plus détonnant pour exacerber le mal être des prêtres, se sentant dans l’obligation de suivre des directives souventes fois hérétiques, pour le moins contraire au magistère Catholique.
Un peu facile d’attaque le cardinal Aveline! L’actuel évêque de Toulon n’a hélas pas fait que des miracles, il a ordonné 157 prêtres … oui mais … un grand nombre d’entre eux ont quitté le ministère … d’autres sont des situations compliquées … d’autres ont rejoint d’autres diocèses … certains d’entre eux n’avaient pas fait un seul jour de séminaire … il fallait faire du nombre … on ordonne, on met au pinacle, on promet monts et merveilles, et puis lorsque l’engouement est passé, on méprise ou même on jette … tradi l’évêque de Toulon? Non. Il reste mrqué par ses origines, celle d’une communauté plongenat ses racines dans le Pentecôtisme ….
Effectivement, la maison des chapelains a l’avantage d’être proche des sanctuaires mais elle est sinistre. On pourrait peut-être trouver mieux. La cité St Pierre n’est pas trés loin mais elle est gaie et accueillante.
RIDICULE : ce ne sont pas des arrangements pratiques qui redonneront la foi à tous ces pauvres prêtres à qui on a enlevé l’Espérance dans une Eglise moderniste et dépravée.
sans prétendre tout mélanger, le progressisme ambiant venu du sommet ne favorise pas l’éclosion et la poursuite des vocations , y compris aux abords d’un sanctuaire.
Depuis soixante ans le progressisme dans l’Eglise a entrainé des dégâts considérables, ceux qui ne voient pas cela sont dans le déni le plus absolu. Mon livre ” Moi, Bob, curé de Saint frusquin l’explique dans le détail à partir de faits réels et de témoignages incontestables. .Un prêtre âgé, après avoir lu mon livre m’a écrit : ce que vous dites est terrible et dramatique mais c’est bien ce que j’ai vécu.
Alors si elle est gaie, cela devrait pouvoir convenir. 😂😂!!
Vivant à Lourdes , je constate avec tristesse une situation décadente au sanctuaire ….de plus une sorte de délire megalo contamine les nouveaux décideurs progressistes : construire une chapelle ! Comme s’ il n’ y avait pas assez de lieux de prières dans le sanctuaire !…ce sera probablement une chapelle à la gloire de la déesse PACHAMAMA vénérée par le ” pape” bergoglio , à la gloire de toutes les religions du monde amalgamees dans une idéologie globaliste….à quand une gay parade dans le sanctuaire ?….bon, OK….je sors
Le pire ennemi du pretre…son EVEQUE!
Père Gruber Allez là où l on vous accueille chaleureusement et fuyez les méchants udp