En Une

Diocèse d’Angoulême : Mgr Gosselin mis en cause pour son passé à Tressaint

Commentaires (7)
  1. JC Ladrat dit :

    Le communiqué de Gosselin est vraiment lamentable. Non, ce n’est pas “l’affaire de tous”, c’est à lui personnellement et es qualité épiscopale de reconnaitre ses silences complices et ses dissimulations coupables !

  2. Effage dit :

    Ces gens n’ont même plus le courage d’assumer !!!

  3. Joël dit :

    Il a pas honte de dire que c’est “l’affaire de tous”. C’est de la pure manipulation !! Comme i y a eu l’affaire Barbarin, puis l’affaire Aupetit, l’affaire Santier, etc… il y a maintenant l’affaire Gosselin.
    S’il aime vraiment l’Eglise et l’Esprit Saint comme il s’en vante, qu’il démissionne. Point final.

  4. Limogeons dit :

    Son passé à Tressaint est désormais au grand jour.

    Il faudrait ajouter le soutien qu’il a apporté, en tant qu’évêque, à un mouvement sectaire poursuivi pour abus de faiblesse
    http://tocsin.eu/resume-de-laffaire/

  5. Authier dit :

    Si les victimes avaient porté plainte au procureur de la république et si à la suite de condamnation l’Eglise avait expulsé et rendu à l’état laïc les prêtres incriminés tout cela ne serait pas arrivé.

  6. Gabrielle dit :

    tout ceux issus de Vatican II, sont bizarrement pleins de désordre….Est-ce possible ? les loups rencontreront dans les séminaires pour cacher leur vice, avait dit Marie Carré ,comme dans les couvents.
    CNews avait invité un prêtre de Versailles, pour parler des funérailles de SS le Pape Benoît XVI, interrogé sur sa vie, il dit “Je vais au ski, je vais au cinéma, au théâtre, et alors les malades à visiter ? les pauvres qui n’ont pas de quoi manger, ah non Mr va au ski; au cinéma. La Messe, le Salut du Saint Sacrement ; ses prières le matin ? Mais c’est pas un prêtre, concernant le mariage, tout de même il n’est pas pour, quoique les libanais soient mariés et père de famille, mais de sont des maronites et cette communauté fondée par Saint Macron, et ont un chef, quoique, pour que l’on fasse des dons, ils disent qu’ils reconnaissent le pape,, en fait il n’a pas fait beaucoup d’études théologiques alors comment voulez-vous que les fidèles soient ignares, il dit “je ne connais pas bien le latin !!!cette langue universelle qui rassemble tous les catholiques, missel à gauche le latin, à droit le français, ou allemand; ou l’italien, vraiment <Pascale Praud aurait du demander au Père Thomas de venir0,

  7. karr dit :

    La démission de cet évêque s’impose,il doit assumer ses responsabilités comme tout un chacun,clerc ou laïc !
    Il me semble que le fonctionnement des Foyers de Charité devrait être réformé,pour ma part je considère que ces endroits trop fermés ou vivent des laïcs, consacrés ou non, ne sont pas très sains ,il y a les monastères pour effectuer des retraites spirituelles.
    Mgr Gosselin n’est peut être pas un méchant homme,mais cela ne suffit peut-être pas à en faire un bon pasteur pour l’ensemble d’un diocèse.
    Par contre les dénonciations anonymes me semblent assez indignes,l’Eglise n’est pas une dictature menaçant l’intégrité physique et morale d’un groupe de personnes !
    Je souhaite également répondre au commentaire de GABRIELLE , les affaires d’abus se retrouvent également dans les milieux traditionnels de l’Eglise .