Le diocèse de Bordeaux annonce sur son site…un tournoi de bridge pour soutenir les séminaristes, qui ne sont plus que six.
« La réduction du nombre de séminaristes sur le diocèse de Bordeaux et les diocèses voisins a entraîné en 2019 la fermeture du séminaire de Bordeaux. Les six séminaristes du diocèse de Bordeaux sont en formation à Toulouse, Paris et Rome, et leur formation a besoin plus que jamais du soutien moral et financier des diocésains. C’est ce qui a motivé l’organisation de la 22ème édition du tournoi de Bridge au profit des séminaristes, qui aura lieu dimanche 15 janvier 2023« .
Nombre de paroisses traditionnelles préfèrent faire des quêtes à cet effet, ou vendre des pâtés, des vins et des confitures…mais c’est probablement trop traditionnel pour le diocèse de Bordeaux, dont le séminaire a fermé en 2019.
Cest tout ????? On reconnait l arbre a ses fruits.
C’est la 22 ème année qu’ils font ce tournoi… C’est pas une nouveauté !
Rappelant que toute la foi et la vie de l’Eglise se fondent sur l’amour du Christ, le pape Benoît XVI avec son Summorum Pontificum nous a montré le vrai chemin de la réforme authentique. Dommage qu’il se soit arrêté en route.