L’émission VA+ de Valeurs Actuelles a consacré un reportage aux fidèles qui se réunissent par tous les temps depuis plus de de deux ans pour assister à la messe devant la chapelle de l’hôpital de Saint-Germain-en-Laye – maintenue par le diocèse vide et fermée. Ils sont plus d’une centaine à y assister à la messe, tous les dimanches, fêtes – et à Noël.
Mais Mgr Crépy, évêque de Versailles, n’a jamais voulu écouter les fidèles de Saint Germain en Laye – du reste, il n’écoute guère ses prêtres, ses fidèles, ou encore les victimes – surtout quand elles ont subi les agissements des eudistes, sa congrégation.
En octobre 2020, le media régional breton indépendant Breizh info s’intéressait à cette célébration :
“Cette fois, près de 150 fidèles y assistent, certains ont amené leurs sièges pliants ou des tapis, d’autres prient debout sur l’herbe ou le bitume, la chapelle donnant sur une rue au milieu des bâtiments presque tous abandonnés de l’ancien hôpital.
Dans Le Parisien du 17 octobre, l’évêché se mure dans son refus, bien peu charitable et encore moins chrétien du reste : « on voit se former un groupe de pression qui fait appel à des prêtres qui sont en rupture de ban avec l’Église », balaie l’auxiliaire Mgr Valentin, qui ne fait pas l’économie d’un mensonge – les curés qui ont célébré étant en plein accord avec l’Église. « Ce que Mgr Aumonier n’accepte pas, c’est que cela devienne un combat idéologique […] Là, on parle de quelques dizaines de personnes [nouveau mensonge, puisqu’il y a eu à chaque fois plus de 100 fidèles aux messes]. Saint-Germain n’a pas vocation à devenir un pôle de ralliement ».
« Cela n’a rien d’idéologique », nous confiait un fidèle dimanche dernier, accompagné de ses deux enfants ; « ça fait vingt ans qu’on demande une messe et qu’on se heurte à un mur. Si on en avait une, l’église serait pleine à ras-bord, quelle que soit sa taille. On veut une messe chez nous, dans le missel qui nous est permis, dans la Tradition de l’Église, chez nous et pas à des kilomètres. C’est aussi simple que ça, alors on essaie, encore et encore ».
Parce que l’Eglise conciliaire et ses sbires, elle, ne se situe pas ds l’idéologie. Et le fanatisme ? Le Valentin encore une qui joue des cordes pour grimper plus vite que son ombre !
L’attitude de Crepy, vis-à-vis des fidèles est tout simplement INADMISSIBLE !! Et SCANDALEUSE. Et vis-à-vis de la sainte Eucharistie c’est tout simplement irrespectueux et SACRILÈGE.
Et il va ensuite parler de charité, d’accueil de l’autre et d’amour (de lui-même 😂) au pupitre de sa cathédrale qu’il occupe.
Nommé pour nettoyer ce diocèse, une fois de plus, ils font de la basse politique digne de ceux qui les nomment. (Cqfd : le ministre des cultes, place Beauvau). Meme son mentor eudiste, au diocèse voisin n’avait pas osé ….
Voilà pourquoi nous les fidèles de Mgr LEFEBVRE avons depuis longtemps transformé des granges en chapelles…
C’est tout de même honteux qu’un évêque ne puisse pas passer par dessus son ressentiment pour le bien de l’Unité ! Jusqu’à faire prier des fidèles devant une chapelle… Pas la peine de faire du tintouin pour la semaine de l’unité des chrétiens… c’est à l’intérieur que commence l’unité, sinon inutile d’organiser des cérémonies avec les protestants, orthodoxes, etc…Disons tout simplement que le démon est à l’oeuvre ! Continuez à prier et à vous battre car il y a plus puissant que l’Evêque de Versailles <¨
On prête des églises aux hérétiques comme tous les étés à Pesey Nancroix où se déroule après la messe dominicale un culte calviniste avec pasteur, et si vous essayez de leur parler de la messe traditionnelle, ils vous regardent comme des gens à supprimer….
Cherchez l’erreur
Un musulman sera mieux accueilli
Ceci n’est pas nouveau malheureusement
La semaine de prière œcuménique n’inclût pas non plus ces fidèles traditionalistes
Dieu reconnaîtra les siens
Je vis et travaille en montagne, aussi je ne peux m’empêcher de comparer les actions des conciliaires contre les catholiques, avec les mœurs de certains volatils … Les conciliaires font comme les cou-cous qui parasitent le nid des autres en jetant hors du nid les oisillons, qu’ils meurent pour mieux s’installer ne les dérange aucunement chez eux c’est la loi, prendre leurs place et se faire nourrir par les légitimes parents trompés et exploités avec une avidité sans limite …
Je me demande comment Crépy et cie … ne se dégoûtent pas eux mêmes de leur indignité et de leurs hérésies, cette photo est tout un symbole.
Bon courage pour cet hiver !
Honte a l’évêque du lieu …
Et ça se prétend successeur des apôtres !!!!