A compter du 1er septembre 2022, par décision de Mgr Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon :
Monsieur l’abbé Jean-François Francisco, vicaire épiscopal pour les doyennés de la Vallée du Doubs, du Haut-Doubs Forestier, du Haut-Doubs Horloger, des Premiers plateaux et des Plateaux du Doubs, est renouvelé dans sa mission pour un mandat de trois ans.
Monsieur l’abbé Pierre Imbert, prêtre accompagnateur du Service diocésain de l’Évangélisation des Jeunes et des Vocations, est renouvelé dans sa mission pour un mandat de trois ans.
Père Théotime Nzanza Mafut’Amal, curé de la paroisse Notre-Dame du Mont, est également nommé curé de la paroisse du Pays Saint-Vitois avec l’accord de son supérieur.
Monsieur l’abbé Jean-Luc Balanche, prêtre au service des paroisses du doyenné des Vallées, est renouvelé dans sa mission.
Monsieur l’abbé Benoît Decreuse, curé des paroisses de Levier, de Frasne et de Mouthe-Lac-Mont d’Or, est également nommé administrateur de la paroisse du Val d’Usiers – Arc-sous-Cicon et de la paroisse de Montbenoît-Gilley.
Monsieur l’abbé Jean-Claude Menoud, prêtre au service des paroisses de Mouthe-Lac-Mont d’Or, de Levier et de Frasne, est nommé au service du doyenné du Haut-Doubs Forestier.
Monsieur l’abbé José Thomas, prêtre du diocèse de Palai (Inde), est nommé vicaire aux paroisses du Val d’Usiers – Arc-sous-Cicon et de Montbenoît-Gilley et au service du doyenné du Haut-Doubs Forestier avec l’accord de son évêque.
Monsieur l’abbé Joseph Tran, jusqu’à présent vicaire à la paroisse Saint-Vincent de Paul de Besançon, est nommé vicaire à la paroisse de Mouthe-Lac-Mont d’Or et au service du doyenné du Haut-Doubs Forestier avec l’accord de son évêque.
Monsieur l’abbé Jean-François Baudoz, jusqu’à présent curé des paroisses du Val d’Usiers – Arc-sous-Cicon et de Montbenoît-Gilley, est nommé prêtre au service du doyenné du Haut-Doubs Forestier.
Monsieur l’abbé Franck Ruffiot, curé des paroisses de Notre-Dame de la Motte de Vesoul et de Sainte-Anne Mailley-Vellefaux, est également nommé administrateur des paroisses du Val de l’Ognon et de la Linotte, du Pays Riolais et de Scey-Val de Saône.
Monsieur l’abbé Emmanuel Barsu, vicaire aux paroisses de Notre-Dame de la Motte de Vesoul et de Sainte-Anne Mailley-Vellefaux, est nommé également vicaire aux paroisses du Val de l’Ognon et de la Linotte, du Pays Riolais et de Scey-Val de Saône.
Monsieur l’abbé Jean-Marie Larue, jusqu’à présent curé de la paroisse de Scey-Val de Saône, est nommé vicaire aux paroisses du Val de l’Ognon et de la Linotte, du Pays Riolais, de Notre-Dame de la Motte de Vesoul et de Sainte-Anne Mailley-Vellefaux.
Ont demandé à être déchargés de leurs responsabilités curiales (c. 538 § 1 et 3) :
Monsieur l’abbé Jean-Marie Larue, jusqu’à présent curé de la paroisse de Scey-Val de Saône.
Monsieur l’abbé Germain Tambikissa, jusqu’à présent curé des paroisses du Val de l’Ognon et de la Linotte et du Pays Riolais.
Monsieur l’abbé Jean-François Baudoz, jusqu’à présent curé des paroisses du Val d’Usiers – Arc-sous-Cicon et de Montbenoît-Gilley.