Le débarquement du délégué épiscopal aux vocations, l’abbé Cyril Gordien, au motif officiel qu’il était “surchargé avec sa paroisse”, et au motif officieux qu’il était de sensibilité trop traditionnelle, à mi-mandat (trois ans au lieu de six) est un acte de Mgr Pontier qui engage le prochain évêque parisien, quel qu’il soit.
Certes, cette décision a été insufflée par l’évêque auxiliaire Philippe Marsset, réputé très hostile aux curés de sensibilité traditionnelle, et même au rite traditionnel en général, mais elle a nécessité l’aval de Mgr Pontier. Le nouveau délégué diocésains aux vocations est le père Vincent Thiallier.
Ce dernier, lorsqu’il était en Avignon, administrateur apostolique du diocèse, a pourtant refusé, en mars 2021, de faire une démarche auprès de la préfecture pour demander une dérogation locale aux horaires du couvre-feu pour que la Vigile Pascale ait lieu à ses heures habituelles, donc plus tard que le couvre-feu. Parmi les raisons de son refus énoncées dans sa réponse (“pas opportune”, “acte de défiance et de division vis à vis de la CEF“…) il précise aussi que “la période d’administration que vit notre diocèse n’a pas vocation à poser des actes qui pourraient hypothéquer l’action de l’évêque attendu“.
C’est vrai que désorganiser le service des vocations et continuer tous azimuts la guerre contre les curés de sensibilité traditionnelle, dans un diocèse déjà très divisé, ne peut que faciliter l’action du nouvel évêque de Paris… qui devra, malgré tout, essayer de recoller les morceaux.
Qu elle tristesse de voir des Evêques en train d’installer une fracture entre catholiques Il faudrait mieux écouter les paroissiens et leur laisser enfin le choix d’avoir des messes à laquelle ils sont heureux d’assister plutôt que d’imposer des idées anti catho Prions pour ces nouvelles idées de vouloir tout démolir.
La France avec le concours d’un très grand nombre de nos curés et (des évêques dont il n’en restera pas autant qui soient fidèles à mon Fils, que de doigt à une seule main) deviendra Mahométane….
Mes chers Amis,
Ils ont la trouille!
Le manque de Foi saute aux yeux, c’est stupéfiant!
Solution: Fatima, le Saint Rosaire à outrance!
Nous n’éviterons pas la catastrophe, seulement la diminuer, mais cela sera très certainement terrible et ce dans le monde entier!
Orate fratres ut digni efficiamur promissionibus Christi.
En union de prières avec vous tous,
Très humblement vôtre,
Le pauvre pécheur que je sais être.
Pénitence, pénitence, pénitence.
Lorsque j’étais jeune, Catholique de province dans une Eglise, post Vatican II certes, mais raisonnablement novatrice, servie par des prêtres qui avaient la Foi et voulaient, et savaient, la transmettre avec talent, je me demandais, en regardant les Jugements Derniers, comment il se faisait que des moines, prêtres et évêques fissent partie de la cohorte des damnés. Maintenant je sais…
je parie qu’à la fin de l’année, il vont se retrouver à éponger leur dette avec la moitié moins de fidèles. Beaucoup sont écoeurés par cette Eglise devenue “dans le siècle” avec beaucoup (trop) d’ostentation : adoubement du lobby homosexuel, large accueil des immigrés africains, fracture de l’Eglise en mille morceaux, démission forcée de Mgr Aupetit, quant à son “successeur” provisoire, ayant eu l’occasion de le voir à la dernière messe de monseigneur Aupetit, j’ai été effrayée et repoussée par sa décrépitude, son absence de charisme, d’éloquence (!), son ailr absent, bref, le parfait valet de ce Pape de la mondiallisation et des élites hors sol ! quelle tristesse!