La ville des Sables d’Olonne fera appel du jugement du tribunal administratif de Nantes qui lui ordonne de déboulonner sa statue de l’Archange Saint-Michel dans les six mois, suite à un recours de la Libre Pensée de Vendée.
“Au nom du bon sens”, Yannick Moreau fait appel de la décision, ajoutant dans la presse locale que “les tribunaux de notre pays ont pourtant autre chose à faire que d’instruire les demandes abusives de laïcistes radicaux complices de la cancel culture qui cherchent à déboulonner un par un les attachements culturels millénaires qui ont forgé notre identité collective“.
La veille, alors que le calvaire municipal de la Jarrie a été vandalisé et la statue de la Vierge brisée en mille morceaux dans la nuit du 12 au 13 décembre, il a annoncé sur Twitter porter plainte contre cet “acte de barbarie”. Il réagit dans la presse : “au lendemain d’un acte de vandalisme inacceptable sur une statue municipale de la Vierge Marie et à la veille des fêtes de Noël, ces attaques contre nos racines et notre culture chrétiennes sont insupportables“.
A Rouen, les habitants consultés sur le déboulonnage d’une statue de Napoléon au coeur de la ville ont fait subir à la municipalité – qui voulait la remplacer par une statue plus politiquement correcte de Gisèle Halimi – un véritable Waterloo municipal avec un score sans appel de 68% des votants pour son retour.
Proposer dans tous ces délires de faire voter les habitants concernés et après …. mais il est quand même scandaleux que ces tarés exigent ce genre de chose !