Les audiences publiques du mercredi et les audiences privées sont suspendues, avec quelques exceptions, comme vendredi dernier, 1er juillet, avec la visite de la nouvelle maire de Rome, Virginia Raggi, et du fondateur du Chemin néo-catéchuménnal, Kiko Arguello.
Le pape a aussi enregistré un message vidéo pour appeler à la mobilisation d’urgence, en premier de tous les catholiques, pour la paix en Syrie: « La paix est possible ». Il est publié ce mardi 5 juillet à 12H par Caritas Internationalis.
Demain, mercredi 6 juillet, le pape rencontrera un groupe de 200 personnes malades ou handicapées accompagnées par le cardinal archevêque de Lyon (France), Philippe Barbarin.
Jusqu’au 8 septembre, le Saint-Siège ne publie plus les homélies de la messe matinale du pape en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe du Vatican.
Un rendez-vous hebdomadaire est maintenu pour la prière de l’angélus de midi le dimanche, place Saint-Pierre, avec une exception pour le voyage en Pologne et la Journée mondiale de la jeunesse de Cracovie (mercredi 27-dimanche 31 juillet).
Justement, le pape consacre aussi du temps à la préparation du voyage en Pologne, comme l’avait souligné son porte-parole, le père Federico Lombardi, dans l’avion d’Erevan à Rome, le 26 juin dernier.
Les audiences “jubilaires” mensuelles du samedi reprendront le samedi 10 septembre.
Le pape François ne prendra donc pas de repos ni au palais apostolique de Castelgandolfo, à quelque 30 kilomètres au sud de Rome ni dans d’autres lieux plus frais que la Ville éternelle pendant l’été. A part le voyage en Pologne, il restera à la résidence Saint-Marthe du Vatican.
Le directeur du blog “Il Sismografo”, Luis Badilla, signale que l’horaire quotidien du pape François reste inchangé: lever à 4h45. Bref repos à 16h45. Prière finale entre 22h15 et 22h45.
Source Zénith