Communiqué
Suite aux récents et graves débordements constatés autour des manifestations du même type (“Kiss-in”) à Paris ou Lyon ces dernières semaines, le CNI de Loire Atlantique demande aux organisateurs de la Gay Pride à Nantes, qui doit se dérouler ce samedi 29 mai, de modifier leur parcours en évitant le passage devant les églises chrétiennes du centre-ville.
Les provocations répétées et outrancières issues de quelques activistes en marge de ces manifestations à l’encontre des personnes de confession chrétienne et leurs lieux de culte, souvent des jeunes familles ou des personnes âgées, ont provoquées des violences qui ont nécessité l’intervention de la Police. Le parcours prévu laisse craindre un scénario similaire, alors que les rues de Nantes seront certainement bondées avec le retour des beaux jours.
Si aucune mesure préventive n’est prise, le déroulement de cette manifestation risque fortement de troubler l’ordre public. Le CNI demande donc aux organisateurs de la Gay Pride de Nantes de modifier leur trajet, ou à défaut au Préfet de se saisir de cette question.
Thibaud COUPRY
je trouve ce genre de comportement inadmissible, et même si je ne suis pas chrétiens je vous soutiens sur ce point. aujourd’hui il font ça devant des églises demain ça sera devant des mosquées !!
bien à vous.
http://ibnkarim.blogspot.com