C’est un livre qui parle du couple homosexuel et de la vie baptismale. Il a été publié dans la sérieuse maison d’édition jésuite Lessius. Tout sérieusement, dès son titre, il propose des “repères éthiques pour la vie chrétienne”.
Un curé qui a réfléchi à l’accueil des couples homosexuels a quitté le sacerdoce
Mais comme le fait remarquer un contributeur sur Twitter, l’auteur “a quitté le sacerdoce quelques mois après l’avoir écrit, en juin dernier. Difficile de ne pas établir un lien, donc”. L’abbé Bruno Vandenbulcke avait été ordonné prêtre pour le diocèse de Tournai en 2011.
Son auteur était mon curé.
Il a quitté le sacerdoce qq mois après l'avoir écrit, en juin dernier.
Difficile de ne pas établir un lien, donc.— Paul Guillaume ن (@Paul_Guillau) April 25, 2023
Effectivement.
On peut avoir un aperçu de cet ouvrage dans ce résumé:
Penser le couple homosexuel chrétien, ses engagements à la fidélité et ses fécondités, en résumé, sa moralité, demeure une entreprise inquiète d’elle-même en théologie catholique. C’est qu’un tel projet nécessite de travailler sur tous les fronts engagés, ceux de l’identité chrétienne, de la représentation du couple légitime, de l’altérité à discerner, de l’alliance à construire, de l’autorité à situer. L’indice du baptême devient à ce moment-là précieux pour penser les chemins de vie qui se décident à deux, orientés vers la fidélité et la fécondité. Les partenariats homosexuels peuvent y accorder les résonances dont ils ont besoin pour avancer dans leurs propres configurations, recentrés sur une acceptation théologale forte et originale de la dignité humaine. Il s’agit de reprendre respiration et de rendre l’éthique disponible.
C’est signé.
Apparemment cet abbe n’a pas quitté le sacerdoce longtemps vu qu’on le retrouve en 2019 comme membre de l’équipe de formateurs de son diocèse.
https://www.seminaire-tournai.be/images/PDF/Amis-du-Seminaire/2019/75-Les-amis-du-Seminaire-de-Tournai-juin-2019.pdf
Il est parti en 2022.
Un prêtre défroqué qui fait l’apologie du péché impur contre nature.
Désormais les choses sont claires : les plus hautes autorités de l’Eglise (pape compris) sont aux ordres de la dictature LGBT (pour employer une expression moderne).
C’est le mépris de la loi de Dieu. C’est le chemin de l’Enfer.