Agé de 32 ans, Don Alberto Ravagnani est prêtre italien du diocèse de Milan. Prêtre depuis 2018, il est très présent sur les réseaux sociaux et compte plusieurs centaines de milliers de « followers ». Don Alberto a annoncé quitter la sacerdoce entrainant un véritable séisme dans l’Eglise italienne :
« Don Alberto Ravagnani quitte le sacerdoce » : C’est la nouvelle qui fait polémique à ces heures : le jeune prêtre milanais, populaire pour son activité sur les réseaux sociaux et suivi par des milliers de personnes, a décidé de quitter le sacerdoce. Son choix a été communiqué directement à l’archevêque de Milan et immédiatement après officiellement diffusé par l’archidiocèse à travers une note qui ne cache pas à quel point cette décision a affecté ceux qui le connaissaient.
Jusqu’à aujourd’hui, Don Ravagnani était vicaire d’une paroisse et collaborait à la pastorale des jeunes du diocèse. Sa présence en ligne avait attiré l’attention de nombreux jeunes et pas seulement : sa façon de communiquer, franche et hors des schémas traditionnels, avait fait de lui l’un des prêtres les plus suivis en Italie, non sans attirer les critiques et quelques controverses, surtout pour ses apparitions publiques et la collaboration avec les médias.

A l’horizon rien de nouveau, une suite logique à la sauce conciliaire.
Il serait peut-être bon d’en savoir plus sur les raisons de cette décision. Un peu de recul serait nécessaire.
S’il se distingue en faisant l’andouille pour se rendre ridicule et se moquer comme sur la photo, pas étonnant qu’il soit très populaire, il faut dire que c’est très moderne, un « prêtre » comme les conciliaires les aiment !
C’est un bon point qu’il ait quitté le «sacerdoce» …