Le Réveil normand consacre un article à l’installation du nouveau curé de Verneuil dans le diocèse d’Evreux, l’abbé Charles-Hector de Souancé. Il sera officiellement installé comme curé, samedi 16 septembre à partir de 18 h en l’église de la Madeleine, par Mgr Olivier de Cagny, lui-même ordonné évêque à Évreux le 2 septembre 2023. Le nouveau curé explique pourquoi il porte la soutane :
« Je la mets depuis les différents confinements liés à la crise sanitaire, c’est un marqueur fort dans un monde déchristianisé. C’est aussi pour moi un moyen d’être vite reconnu et présentable également ! »
Il aura charge de 17 000 âmes et dix-neuf clochers.
Le journal aurait pu se relire :
« Déjà, quand j’avais appris ma nomination dans le sud de l’Eure au printemps et après les premiers contacts au téléphone avec l’équipe paroissiale, je vous disais que c’était un truc incroyable de percevoir la joie des paroissiens vous souhaitant la bienvenue. Eh bien, je vous le confirme, j’ai été très bien accueilli à mon arrivée, il y a quelques jours, d’autant que je suis ravi de rejoindre une paroisse bien vivante comptant une équipe d’animation pastorale, des frères de charités, une confrérie de la Sainte-Vierge, des religieuses, un service évangélique des malades, des enfants de messe, des servants d’hôtel… », sourit le père Charles.
D’autel bien entendu…