A lire certaines offres d’emploi des diocèses de France, on pourrait croire qu’elles s’inspirent des modèles gratuits sur internet ou sont rédigées par l’IA… et pas relues. Ainsi la recherche d’un assistant administratif dans le diocèse de Rouen :
Entreprise de tendance, nous recherchons un(e) secrétaire, poste en CDI à temps partiel (20h) à Rouen.
A l’aise avec les outils de bureautique et plus généralement d’information et communication, autonome sur le poste, vous aurez à assister différents responsables de services pour gérer et organiser leurs activités.
Responsabilités
- Assurer la gestion administrative pour les chefs de service (gestion d’appels, messages, courriers ; éditions, classement, archivage, …)
- Assurer la gestion logistique d’activités pour les chefs de service (préparation de réunions ou évènements, réservations et suivi, …)
- Selon les demandes, gérer le site internet de services ou en soutenir la gestion.
Profil recherché
- Maîtrise des outils de bureautique, idéalement avec une expérience professionnelle en matière de secrétariat ou d’assistance à un chef de service.
- Idéalement formation post-bac, par exemple en gestion administrative
- Adhésion à la mission et aux valeurs de l’Association
- Capacité à écouter et communiquer des informations
- Capacités rédactionnelles (expression, orthographe, syntaxe)
- Capacité à travailler en autonomie, avec réactivité et proactivité
- Flexibilité pour s’adapter à la variabilité des besoins entre les différents services
- Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe et en réseau
- Sens de l’organisation et rigueur, capacité à gérer la confidentialité
- Idéalement connaissance du fonctionnement de l’Eglise catholique
- Des connaissances en technologies de l’information et communication seraient un plus.
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à madame Carole de Villeroché via co****************@**************ue.fr
Le nouvel assistant administratif pourra aussi relire le site, où trône ce bel essai. Voilà voilà…

