En Une

Un nouvel évêque pour Campos ?

Commentaires (6)
  1. Anika Block dit :

    Your ability to distill complex concepts into digestible nuggets of wisdom is truly remarkable. I always come away from your blog feeling enlightened and inspired. Keep up the phenomenal work!

  2. Luis Hale dit :

    Excellent explanation — the visuals were worth a thousand words.

  3. Marek dit :

    « Il s’est rendu compte que nous sommes très différents des autres groupes radicaux et schismatiques ». Tous les autres groupes ? Sont-ils si nombreux que cela ? A t-il évoqué le sacre de Mgr Licinio Rangel, son prédécesseur, celui-là même qui l’a sacré évêque à son tour, par les évêques « schismatiques » de la FSSPX ? Mgr Rangel qui a ordonné prêtres à Ecône toute une génération FSSPX dont les abbés de Cacqueray et de la Rocque. J’y étais. Le fendant a coulé à flots. Belle journée, au pied du Cervin.

  4. TD dit :

    Le témoignage de Mgr Rifan laisse une forte impression de malaise.
    Qui sont donc les « autres groupes radicaux et schismatiques » dont il veut à tout prix se démarquer ? J’aimerais savoir.
     » notre sortie de la séparation d’avec l’Église » Cela veut-il dire que Mgr De Castro Mayer était séparé de l’Eglise ?
    Dans son témoignage pas un mot sur la messe traditionnelle, pas un mot non plus sur tous les scandales récents : les bénédictions de couples contre nature, la communion donnée aux adultères, Pachamama, le pèlerinage LGBT reçu à St Pierre etc
    Mgr Lefebvre et Mgr De Castro Mayer (leur fondateur) ont été définitivement jetés à la poubelle.

  5. LYS dit :

    « Hors de l’Église, on peut avoir beaucoup de bonnes choses ; on peut chanter Alléluia, Amen, faire le signe de la croix, etc. Mais hors de l’Église, il n’y a pas de salut. »

    Mgr Rifan a résumé l’aboutissement de toutes mes recherches,
    oui il faut être una cum Léon 14
    oui il faut défendre les traditions liturgiques et catéchistiques,
    oui il faut combattre l’esprit moderniste, communiste et judéo-maçonniquo-talmudique répandu dans le personnel de l’Eglise,
    oui il faut reconnaitre tous les conciles et tout les catéchismes et tout les dogmes du magistère
    oui Mgr Lefèvre a signé les 16 documents conciliaires de Vatican2
    oui il faut mener le juste combat au sein de l’Eglise avec la grâce, impossible de l’extérieur dans une église parallèle coupée de la grâce.

    La ligne de la Grâce vient du Ciel par Ses Elus, prophètes, patriarches, grands prêtres, rois, apôtres et leur descendance apostolique,
    …jusqu’aux Abbés de nos paroisses, c’est la base de la licéité de l’Eglise Catholique Romaine, un seul Berger, un seul Troupeau, une seule Foy, en pleine Communion, l’Eglise est triple: Triomphante, Souffrante et Militante, il nous faut donc « militer » pour le Seigneur,

    « Sous le Regard de DIEU , faisons de notre Mieux »…en notre « Ame et Conscience ».

  6. Marek dit :

    « En fin de compte, devons-nous essayer d’influencer le pape ou non ? Nous ne pouvons pas compter sur quelqu’un d’autre
    (que Mgr Rifan ?)pour nous aider à répondre à cette question. Nous devons nous demander ce que nous voulons voir se produire à l’avenir. Voulez-vous que les catholiques fidèles et influents tentent d’influencer ce pontificat, ou voulez-vous qu’ils y renoncent et permettent aux Jimmy Martin de ce monde d’avoir un accès total et sans entrave au pape ? Voulons-nous nous battre pour cela, ou voulons-nous simplement abandonner ? » (Michael Matt dans The Remnant). On a tout de même l’impression que Mgr Rifan joue sa carte perso et se fout pas mal des « autres groupes radicaux et schismatiques » qu’il a déjà blousés une première fois. Pourquoi le pape a t-il reçu Mgr Rifan ? Voit-il en lui celui qui peut le briefer sur la Tradition en général ou est-ce juste une régularisation partielle voire même une liquidation pour solde de tout compte ? Personne n’en sait encore rien apparemment. Pouvons-nous faire confiance à Mgr Rifan ? Que savons-nous des intentions du pape ?

~